Mon chien mange de l'herbe. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Quand je sort Tsuki, mon Akita Inu, il s'arrête quasiment à chaque fois pour manger des brin d'herbe. Est-ce pour se purger ou autre?

Merci d'avance
5 réponses
Utilisateur anonyme
Le fait de manger de l'herbe pour un chien remonte à leurs origines, avant les chiens dans la nature mangeait n'importe quoi y compris des plumes et des os (par exemple des oiseaux), et la seule façon de se faire vomir est de manger de l'herbe mais pas n'importe quelle herbe par exemple un chien ne mangera jamais du gazon...
les chiens d'aujourd'hui quand ils sont un peu dérangés (mal au bide, diarrhées etc), font la même chose et se "purge", ils vomissent l'herbe dans un liquide un peu jaunâtre et ils se sentent mieux après
alors ne inquiètes pas du tout, c'est normal
Utilisateur anonyme
Pourtant il ne vomis pas :/

Utilisateur anonyme
il se purge :/
Utilisateur anonyme
Mon chien aussi a mangé de l'herbe l'autre jour et il a vomit.......
Utilisateur anonyme
Je te conseille de l'emmener chez le vétérinaire pour lui faire prendre un vermifuge (il faut le faire 2 à 3 fois par an quand le chien et adulte).
S'il se purge, il a peut-être mal au ventre, dans ce cas, change doucement de croquettes. Les Akitas sont fragiles au niveau du ventre. Encore une fois, je te conseille les Brit Care adulte au saumon (pour les chiens qui ont une digestion difficile). C'est top ;)