Mon chien mange ces excréments que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour, Mon chien saba, mange ces crottes je ne c'est pas comment faire pour la faire arrêter ducoup elle a très mauvaise haleine Merci pour vos réponses

5 réponses
Bonjour Elsa,
Ce comportement est assez fréquent chez les chiens. On appelle cela de la coprophagie.
Il y a plusieurs explications possibles à un tel comportement.

- Il peut s'agir d'un T.O.C.
- Il peut s'agir de la conséquence de punition(s) pour avoir été malpropre. Certains chiens peuvent alors avoir pour réflexe de manger leurs excréments pour les cacher. Ce qui peut déboucher sur un T.O.C.
- Plus fréquemment, il s'agit d'un trouble alimentaire. Selon la nourriture ingérée par d'autres (chiens, chats), les excréments peuvent avoir une certaine appétence pour le chien coprophage.

Si le chien mange ses propres selles, alors le plus souvent il s'agit d'une alimentation non adaptée.
Par curiosité, avec quoi le nourrissez-vous ?

Si vous deviez me répondre avec des croquettes, alors je vous invite à bien regarder la composition.
Si des céréales et autres féculents (aliment très riches en amidon) devaient figurer parmi les premiers ingrédients indiqués, alors le problème vient sans doute de là.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
Oui elle mange des croquettes fido, une marque que vous devez sûrement connaître que l'on peux trouver en grande surface, mais je n'ai jamais regarder se qu'il y'a à l'intérieur et cela fais quelque temps qu'elle vomi et je ne c'est pas si c'est du à sa
PS:c'est un bouledogue français
Utilisateur anonyme
bonjour, fido ne sont pas mais du tout de bonnes croquetes... il est preferable de prendre des croquettes acheter chez le veto que tu peux trouver sur internet en grosse quantité et moins cher.. apres tu vas entendre parler des croquettes sans cereales qui sont apparement tres bien mais moi je nourris mes amours depuis tres longtemps avec des croquettes de marques veto et je n ai jamais eu de soucis, apres il vaut mieux arreter les fido.. a long terme ce n est pas top...
Les croquettes qu'on trouve en supermarché sont parmi les pires croquettes que l'on puisse trouver. La raison est que ce sont généralement celles qui contiennent le plus de céréales (très riches en amidon)
L'amidon est un ingrédient nécessaire à la fabrication des croquettes pour en faire un aliment solide. Or les chiens digèrent très mal l'amidon. Leur salive est dépourvue d'amylase (enzyme permettant la dégradation des glucides complexes, et donc l'amidon). C'est donc au pancréas que va revenir ce travail. Mais une alimentation trop riche en amidon va provoquer une surcharge de travail pour le pancréas et une fermentation d'une partie des aliments dans l'intestin du chien.
À court terme, cela ralentit la digestion, occasionne des gaz, des selles de mauvaises qualité (molles, claires et très odorantes) et une augmentation des risques de coprophagie.
À moyen et à long terme, cela peut provoquer des diarrhées chroniques, des pancréatites, des insuffisances pancréatiques et une augmentation des risques de torsion d'estomac.
Les croquettes devraient vraiment être la dernière alimentation à proposer à un chien.

Cela dit, il y en a de moins mauvaises que d'autres.
Il faut privilégier celles contenant une bonne part de protéines animales de qualité parmi les premiers ingrédients d'une composition et un minimum de féculent (céréales, tubercules,...). Répondant à ces critères, vous pourrez trouver Orijen, Taste of the wild, Acana et Nutrivet. À ma connaissance, ces croquettes ne sont disponibles que sur Internet.

Un mot sur les vétérinaires et les croquettes,
Compte tenu d'un lobby extrêmement important entre l'alimentation industrielle pour animaux de compagnie, les écoles vétérinaires, les vétérinaires et les associations professionnelles de recommandations en matière de nutrition et de santé, il paraît très difficile d'imaginer avoir une information objective et impartiale sur les croquettes.
Nombre de cabinets de vétérinaires sont envahis par des présentoirs de croquettes Royal Canin, Hill's, Purina-Proplan et autres croquettes spéciales vétérinaires. Toutes ces croquettes sont beaucoup trop riches en amidon, et donc susceptibles de provoquer des troubles digestifs.

Alors sur tout ce qui touche à la nutrition des chiens, n'hésitez pas à vous renseigner par vous-même plutôt qu'auprès d'un vétérinaire pour vous faire votre propre opinion.
Et en attendant, je vous invite à changer l'alimentation de votre chien par de moins mauvaises croquettes ou à vous intéresser à des régimes alimentaires beaucoup plus respectueux pour le système digestif du chien comme le Barf et le Raw feeding.
" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme
D'accord je prendrai vos conseils merci beaucoup pour vos réponces