Mon chien mange ces crottes, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
3 réponses
Utilisateur anonyme
Quel âge a -t il ?
Utilisateur anonyme
Si c'est un chiot c'est normal mais si ton chien est adulte c'est un signe de pathologie (dépression, manque d'éducation à la propreté, ...)
Lareveuz
Cette question revient régulièrement.
Ce phénomène s'appelle la coprophagie.
Pour qu'il arrête : Je te conseille d'éliminer toute tentation en ramassant rapidement les crottes. Si tu le vois commencer à renifler ses excréments, lance lui un "non!" puis "viens!" et "assis!". Et récompense le si il réagit correctement. Tu peux aussi prendre un objet comme un journal par exemple pour le jeter dans sa direction et dire "non!" à l'instant ou il s'apprête à manger.

http://wamiz.com/chiens/guide/si-le-chien-mange-ses-excrements-1470.html