Mon chien mâle de 1 an urine comme une femelle, est-ce normal ?

Utilisateur anonyme
mon mâle a 1 an, et fait toujours ses besoins comme une femelle.Quelle solution pour lui apprendre à uriner comme les mâles svp?

Je l'ai acheté, il avait 3 mois, il est adorable avec mes enfants mais ne sent pas bon et je ne sais pas comment l'éduquer sur ce point.

Merci pour vos idées ou suggestions.

Alma59
10 réponses
Utilisateur anonyme
bonjour

moi j un berger allemand de ans et demi il fait toujour ses besoins comme une femelle la je ne peut pas t'aider mais pour pour l'audeur tu porai peut-etre le laver et si il est trop gros pour rntrer dans la douche ou dans la baignoire lave le avec de la mousse spéciale et bonne chance pour le reste
lafeegaya
Utilisateur anonyme
Merci,

J"ai déjà essayé le lavage dans la douche, efficace mais pas pérenne comme solution.
Utilisateur anonyme
Il a quel âge, ton chien ? C'Est quelle race ? Est-il stérilisé ?

Remarque y a des chiens qui ne lèvent jamais la patte, ce n'est pas anormal et on ne peut pas y faire grand chose !
Pour l'odeur, comme dit lafeegaya, faut le laver de temps en temps...A part ça, ben je crois que ça dépend du chien (hormones ?) .
Utilisateur anonyme
il a 1 an, c'est un cavalier king charles et n'est pas stérilisé.
Utilisateur anonyme
Premièrement, je pense qu'il n'est pas vraiment génant que ton chien urine d'une manière ou d'une autre. S'il préfère faire pipi comme ça ... c'est son choix !! :)

Les chiens mâles lèvent la pattes pour déposer leur urine en hauteur, de façon à ce qu'elle moins facilement au gré des intempéries. C'est pour que leur "territoire" reste le plus longtemps possible. Le CKC étant une race assez soumise, il se peut que ton chien ne ressente pas le besoin de marquer son territoire. ...

Ensuite, pour l'odeur, c'est MAXIMUM un bain par mois. L'odeur peut provenir du fait qu'il n'est pas castré ( un chien castré évite les cancers et les portées non désirées ) ou du fait qu'il ne soit pas assez brossé. Et puis ... c'est à poils longs. Donc ne t'attends pas à ce qu'il sente la rose. ;)
Utilisateur anonyme
Bonsoir Eleo,

Merci,
ce n'est pas dérangeant qu'il fasse ses besoins comme une femelle, c'est qu'il ne se baisse pas (ou peu) et donc s'urine sur les pattes!!
et comme tu l'as remarqué, c'est une race à poils longs.

Alma59
Utilisateur anonyme
Est-ce que ton chien sors ou fait t'il ses besoins dans le jardin? car si il fait dans le jardin il peut manquer de stimulation pour lever la patte, si tu le balades, il faut le laisser sentir les odeurs des autres chiens même si sa parait dégoutant ou que sa prend du temps, instictivement il devrait avoir envie de recouvrir les odeurs qui sont en hauteur. est-ce que tu le tiens toujours en laisse ? le fait qu'il soit lâché peut l'aider à rechercher les odeurs des autres chiens.
Utilisateur anonyme
Et si dans mes suggestions tu ne trouves pas d'idée, le mieux malheureusement serait de coper les poils qui sont susceptible d'être salit. Si tu ne veut pas que sa fasse trop moche, vas dans un premier temps chez un toiletteur en lui expliquant le problème et tu pourras ensuite entretenir la tonte.
Utilisateur anonyme
Bonsoir Lovemywhip,
Mon chien sort à l'extérieur (pas ds mon jardin) et est tjs tenu en laisse (il n'a aucun rappel).
Je le laisse sentir ttes les odeurs environnantes mais ça ne change rien.
J'envisage bientôt le toilettage mais aurait souhaité trouver une solution plus perenne.
Merci
Utilisateur anonyme
Les chiens mâles très soumis(non dominants)peuvent uriner comme une femelle.