Mon chien mâchouille les oreilles de ses congénères. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, Ma question est un peu bébête, mais j'ai un labrador de 18 mois environ, qui est gentil, sociable avec les autres, et s'est mis à 2 reprises (avec sa mère, puis avec une autre jeune copine labrador également) a leur mâchouiller inlassablement les oreilles. Sans les blesser ou quoi que ce soit, a tel point que les femelles se laissaient volontiers faire... ??? ... Rien de bien grave en soit si ce n'est que cela provoque des oreilles bien baveuses, mais assez pénible quand même au vu de son insistance. (on dirait qu'il est tout amoureux quand il fait ca, mais ne tente pas de les "grimper" et les chiennes étaient stérilisées) Avez vous déjà observé ce type de comportement? Qu'est ce que cela pourrait signifier? Merci par avance pour vos lumières.
4 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, mon chien Hiako fesait pareil avant. il machouiller les oreilles de mon autres chien Zed, mais maintenant il ne le fait plus
Utilisateur anonyme
C'est un invitation au jeu. S'il se fait réprimander par un autre chien, c'est normal. C'est normalement un comportement de chiot.

Utilisateur anonyme
Merci Marion60 pour ton témoignage. Ca lui passera sans doute tout seul comme pour le tient.
Merci Toller pour cette explication, ça ne m’étonne alors plus beaucoup car mon chien est un gros bébé. Très joueur, très câlin. Il ne lève toujours pas la patte non plus. Il parait que les labradors sont souvent tardifs, il restera jeune dans sa tête longtemps ;)
Utilisateur anonyme
Je rejoins Toller pour sa réponse. J'ai posé la question à l'éducateur canin car mon chien mordillait en plus le cou d'autres chiens.
Ce n'est pas du tout une forme d'agressivité mais bien une invitation au jeu. Il apprend à connaitre les chiens et à jouer avec eux de cette manière :)