Mon chien m'en veut-il quand je refuse de jouer avec lui ?

Utilisateur anonyme
Voici une situation presque quotidienne: Sunny, qui s'ennuie, ou qui sort de la douche( l'eau a tendance à exciter les chiens qui l'aiment)se met à courir dans tout le salon comme un chiot et jappe allègrement. Le message est clair: il veut que je le poursuive et que j'essaie de l'attraper et de récupérer les jouets qu'il prend dans sa gueule parfois. Si j'ai le temps, l'énergie et l'envie, je cours vers lui tel un congénère et il court aussi, tout joyeux et content de la réponse positive de son invitation au jeu. Si je n'ai pas le temps, ou l'énergie, ou l'envie, ou les trois, ou deux des trois, je l'ignore, je m'éloigne lentement, je ne lui répond pas. Bien sûr, Sunny est déçu. Je le comprend, je n'aime pas moi, quand j'ai très envie de jouer mais que personne ne veut. Mais je me demande si sa déception est légère ou profonde. Pensez vous qu'il m'en veut? Qu'il est triste, secrètement en colère contre moi parce que j'ai refusé son invitation au jeu? Se demande t il la raison de mon attitude? Je précise aussi qu'il ne demande pas à un autre membre de ma famille de jouer avec lui car je suis la seule à ne pas tout le temps refuser, j'accepte quand je veux et quand je peux.Et ça, il l'a bien compris!
2 réponses
Utilisateur anonyme
IL FAUT LUI FAIRE COMPREND DE FOI DES CHOSE ET SURTOUT L AIMER C EST TRES TRES IMPORTANT CHEZ LUI CE BEAU CHIEN
Utilisateur anonyme
Les chiens ne pensent pas comme nous, il ne va pas bouder comme un humain, attention à ne pas faire de l'anthropomorphisme !