Mon chien m'empêche de dormir. Que faire ?

Chaton8
Bonjour, Depuis lundi Icare, shih tzu de 8mois, ne nous laisse pas aller dormir, il pleure et gratte à la porte, idem le matin. Il le faisait quand il était petit et avait arrêter tout seul. Il ne comprend pas quand je le gronde, il recommence. Alors que j'emploie un ton ferme et je lui donne même une petite tape avec un journal mais j'ai l'impression sur ça l'excite plus qu'autre chose.... Help!!!
2 réponses
Célineo
Bonjour Chaton8,

Effectivement, ça doit l'exciter plus qu'autre chose ... Ce n'est vraiment pas la bonne approche (à savoir qu'on apprend à un chien à rester seul et calme en ne répondant pas à ses appels, donc, en l'ignorant, on ne va même pas le voir).

Un changement de rythme ? Un changement quelconque dans sa vie ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Chaton8
Oui je sais qu'il faut rester calme et l'ignorer mais dur dur à 2h du mat' avec les voisins !
Aucun changement de rythme, je n'arrive pas à expliquer ce qui lui arrive.
Il a arrêté depuis hier (merciiii lol)