Mon chien m'a mordu à trois reprises et est très agressif avec toute la famille. Que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
Les conduites agressives peuvent survenir dans différentes situations : par peur, par douleur ou encore par « obligation » (si les menaces ne sont jamais prises en compte, le chien en vient naturellement à la morsure qui, elle, fait cesser). Les demandes d’apaisement sont elles aussi à respecter, à savoir si l’animal se couche volontairement sur le dos.

Il est indispensable de savoir quels comportements adopte précisément votre chien, si cela concerne toutes les personnes composant la famille ou bien s’il s’agit de personnes en particulier, dans quelles circonstances cela se produit exactement et quelles en sont les conséquences. Un comportementaliste certifié vers lequel je peux vous diriger pourra vous aider à déterminer quels sont les déclencheurs à ces conduites agressives et à sécuriser vos relations avec votre chien.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com