Mon chien lèche la tête de mon chat. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme

Bonjours à tous, Nouvellement arrivée sur ce site j'en profite pour vous saluer et pour poser ma question : Entre deux courses poursuites mon chien lèche la tête de mon chat ce que ce dernier semble apprécier moyennement mais sans prendre pour autant la fuite. Dès lors que le faite de lécher est un signe soit d’apaisement, soit d'affection de la part du chien je me dis que c'est une bonne chose. Mais j'ai beau chercher confirmation sur internet je ne trouve rien. Avez-vous des pistes d’interprétation de ce comportement ? Il faut savoir que la cohabitation n'est pas vieille (4 mois) avec deux animaux qui ont du apprendre à se connaitre alors qu'ils sont déjà adultes. Merci à tous :)

4 réponses
Tania28700
Bonjour
moi je dirai que c'est de l'affection, c'est que la cohabitation est bonne, même s'ils se coursent, ca les défoule ! moi je veux bien une petite photo des deux stp ? merci et calins aux deux
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
c'est ç que je pensais mais je voulais un regard extérieur. Merci pour ta réponse. je pose une photo des que je peux en prendre une. pour le moment le problème c'est corse avec l'arrivée non programmée de lulu, 1 an 1/2. Mon chien est fan .... un peu trop quand meme car surexite ce qui entraine des mouvements un peu bruteaux pour une minette si jeune. beaucoup de léchouilles quand meme ...[img|tequila4_5484a98a08d22.jpg]

Utilisateur anonyme
Photos de mon animal : [img|tequila4_5484ab4502736.jpg]
Tania28700
Merciiiiii ! :)
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "