Mon chien lèche la porte quand je quitte la maison, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour
j'ai accueilli un petit chien au mois de juillet ( croisé yokcheur et griffon) et quand je le laisse seul à la maison il se mets à la porte ou à la fenêtre et n'arrete pas de la lècher!!! je ne sais plus quoi faire je lui ai déja acheter un colier anti stres chez mon vétérinaire ,j'ai essayé le répilsif sur la porte .... enfin tout ce qui me semblai utile de faire mais rien n'y fait!!! je suis vraiment trés attristée part son comportement et surtout pour lui car on vois qu'il est trés stressé quand je dois partir que puis-je faire ? merci d'avance et dans l'éspoir de vous lire et de vos conseils
7 réponses
Lareveuz
Il n'aime certainement pas être seul... il voudrait que tu l'emmène avec toi. C'est vrai que ce n'est pas facile quand un chien réagi de cette façon. Et si tu as essayer les deux solutions les plus probables, je ne sais pas trop quoi te conseiller d'autres =s
Lde
lui trouver un copain ou une copine ? si tu le peux bien sur..
je l'ai fait pour ma chienne, qui meme si elle s'est habituée a me voir partir, devait bien se sentir seule en mon absence. Au moins, ils se tiennent tous les deux compagnie quand je ne suis pas la, et elle est bien moins excitée quand je reviens, alors qu'avant..
Utilisateur anonyme
lui laisser un vêtement porté - Aussi la radio ou la télé -
Utilisateur anonyme
Moi quand je dois sortir et pourtant elles sont deux je reduis l'espace où elles sont

c'est à dire qu'au lieu de leur laisser toute la maison je ferme les portes pour qu'elles n'aient acces qu'aux chambres et aux couloirs comme çà elles se mettent sur un lit et se blotissent dans les couettes .
Utilisateur anonyme
en fait reduire l'espace leur permet de reduire leur stress car cela leurs evites de tourner dans la maison et du coup elle se sente moins seule.

Tu peux toujours essayer voir si çà fonctionne aussi pour ta chienne.
Utilisateur anonyme
Bonjour michettoff, j'ai remarqué que les chiens qui manque d'excercice on plus souvent des comportement de "stress" lorsqu'il sont seul, en quelque sorte parcequ'il ne se change pas assez souvent les idées et parcequ'il ne sont pas assez fatigué pour se mettre à dormir après le départ de leur maître alors qu'il sorte déjà d'une longue nuit. Tout sa pour te demander combien de temps tu le sors avant de partir de chez toi ?
Utilisateur anonyme
un grand merci pour toutes vos réponses , je pense que je vais essayer de reduire son espace car coté défoulement y a pas de soucis il court tout le temps avec les enfants
en ce qui concerne de lui trouver un compagnon personnellement je ne suis pas contre .... mais je pense que mon mari ne vois pas cette solution du même oeil que moi lol
en ce qui concerne de lui laisser un vêtement ,j'ai essayé mais ça ne fait rien et la tv et la radio!!! en tout cas un grand merci et je vous tiens au courant pour la suite!!!