Mon chien Jasper, me saute dessus que faire ?

Pgheloise
Que faut-il que je fasse pour que mon chien arrête de me sauter dessus quand je rentre dans cours. J'ai essayé en lui disant pas sauter, ou à la niche, voire assis pas bougé. Cela ne fonctionne pas. Même quand je l'ignore et trace tout droit il continue de me sauter dessus, alors qu'à une période cela marchait.
Je précise qu'il ne fait cela qu'aux enfants et à moi. A mon mari il ne saute pas dessus.
Peut-être que je n'ai pas la bonne intonation de voix.

Merci de votre aide, Jasper a 1 an et 4 mois c'est un chien croisé sa maman était mi setter mi berger allemand, par contre je n'ai pas l'identité du papa.
5 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,

C'est un signe d'affection, votre chien vous demande des caresses. En revanche, il faut l'empêcher d'avoir ce comportement. Cela peut être dangereux et devenir du manque de respect envers vous.

La solution de l'ignorance ne fonctionnant pas avec votre chienne, je vous propose une méthode plus radicale : la répression directe. Au moment où votre chienne vous saute dessus, donnez lui une petite claque sur la truffe (en disant un "NON" ferme). Autre solution : mettez votre genou à la verticale (en disant un "NON" ferme) pour repousser le chien sans pour autant lui faire mal.

Bonne journée,
Marion pour ProVéto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Docline
Le genou ça marche très bien avec les chiens qui sont à bonne hauteur.
L'ignorance doit être plus réelle.
Par exemple, si vous arrivez dans la cour avec une bassine d'eau que vous ne devez pas renverser, vous vous concentrez sur ce que vous avez à faire donc, et vous verrez que là votre chien ne cherche pas à sauter.
Ce que je veux dire c'est que si vous arrivez avec une intention autre que celle de tenir compte de lui, il se comportera mieux qui si vous faites semblant de l'ignorer tout en vous attendant à ce qu'il vienne vous embêter. Tenez vous et occupez l'espace comme si vraiment il n'existait pas, ça devrait marcher finalement.
Pgheloise
Merci pour vos messages
Papoulaa
bonjour
effectivement, il veut seulement vous temoigner son affection car il est content de vous voir, alors faites en autant, accordez lui ce moment en le remerciant et le caressant, ensuite lancez lui un jouet qui detournera son attention. les conseils sur l'indifférence ne convient pas a tous les chiens.
caresse a jaspere
Pgheloise
Merci