Mon chien jappe quand il est dans le jardin et dès qu'il entend du bruit... Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Mon chien jappe dès qu'elle se retrouve dans le jardin, elle entend un enfant, elle jappe, elle entend une corde à linge grincer, elle jappe, elle voit un ecureuil, elle jappe, le voisin ouvre sa porte, elle jappe. Bref, elle jappe sur tout ce qu'elle entend, on arrive quand même a la faire taire rapidement en faisant diversion avec sa balle ou en disant un simple "shuttt" mais j'aimerai bien qu'elle apprenne a s'habituer a entendre toutes sortes de sons...De plus ma voisine qui l'a garder pendant 3 semaines et qui a elle aussi un chien, m'a confirmer que chez elle niet ou presque, pas un jappement. Faut dire que son chien a cette voisine ne jappe pas. Donc auriez-vous des trucs a nous suggerer ou si il y a des choses qu'on fait et qu'on ne devrait pas faire...De plus nous venons de faire l'acquisition d'un chiot et nous ne voudrions pas que notre chienne lui montre a japper trop rapidement...
1 réponse
Utilisateur anonyme
Déja un chien est gardien, donc il aboit.
Ensuite pour l'habituer aux bruits faut la promener partout, et la féliciter quand elle ne réagit pas un un son.
Ca peut étre aussi de l'ennuis d'ou l'importance de la promener pour la fatiguer.