Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
  • <p>Assurance pour chien et chat</p>

Mon chien hurle pendant mon absence. Que faire ?

:
Clairel

Mon chien hurle pendant mon absence. Que faire ?

Posée par il y a 5 ans dans Questions Eduquer son chien | 4 réponses
Mon chien de 8 mois soufre d anxiété quand je quitte !
Je suis en arrêt de travail et je suis souvent avez lui.
La je commence à tous les matin quelque minutes après sa promenade de le laisser seul !
Je lui laisse la télé ouverte, il a le salon et la cuisine à lui, je ferme les portes des chambres et de la salle de bain.
J'ai un petit appartement.

Il hurle durant mon absence !

J!aimerais connaître vos conseils !
Trier par : Vote | Date de publication

4 réponses

  • 2

    Il à 8 mois.. Il fallait lui apprendre depuis tout petit à rester seul. Car à partir d'un âge, ce seras plus difficile. Le chien n'est pas du tout habitué à rester seul, et tu risque de rentrer et de retrouver pleins de dégâts, de plus si tu vis en appartement, en copropriété tu risque d'avoir d'énorme soucis. (Plainte) et d'autres ! Tu peux commencé par fonctionner par friandises, un fois que tu es partie, tu attend 5 minutes et tu rentre, quand tu rentre ne lui fait pas la fête, il faut l'ignorer, tu lui donne juste sa petite friandise. Il faut que tu fasse cela plusieurs fois par jours. Si tu rentre et qu'il y'a du dégâts (Tapis arraché, lino déchiqueter, pied de table ronger, les besoins en intérieur) ne le gronde pas ! Car tu n'étais pas la, et tu n'a donc pas pu voir ce qu'il à fait et le punir sur le fait. Tu peux aussi te faire aider d'un comportementaliste. Pour lui apprendre à rester seul, tu peux aussi utiliser une grande cage de transport, ou une cage normal, et le mettre à l'intérieur pendant l'apprentissage. Pas quand tu pars réellement, ne le met pas en cage. Il faut d'abord qu'il n'angoisse plus et qu'il sache que tu vas revenir. Il peux y'avoir de sacrés problèmes de comportement, donc anxiété, hyper attachement etc. Donc n'hésite pas à te faire aider d'un comportementaliste !

    Par contre, il est important d'ignorer le chien avant le départ et au retour. Donc quand tu pars, ignore le 30 minutes avant, donc pendant ces 30 minutes, pas de câlins, pas de bisous, pas de regards. Tu pars, et quand tu reviens pareil, 30 minutes d'ignorance, juste la petite friandise directement en rentrant. Tu peux commencer par 10 minutes, après 20 minutes et 30 minutes. Et quand le chien saura rester seul, tu pourras arrêter le "jeux" de l'ignorance.

    J'ai trois chiennes, et quand je pars, je peux rentré sans me soucier d'avoir des dégâts. Je leurs laisse aussi la télé allumé en mon absence.

  • 0

    pour l'occuper tu peux lui donner sa ration de nourriture du matin dans un pipolino http://www.zooplus.fr/shop/chiens/jouets_sport_chie
    n/jouets_chien_occupation/jouet_occupation_dog_int
    elligenz/180082
    je n'ai pas encore essayé mais j'ai des retours très positifs, j'en a acheté un pour mon chien pour quand je l'aurais.

    Bon courage en tout cas

  • 0

    Bonjour,

    Merci pour vos réponses !


    Bonne journée !

  • 0

    attend un peu il va s'habituer ;)

Pour répondre à cette question, vous devez vous connecter ou vous inscrire à Wamiz
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)