Mon chien hurle la nuit. Pourquoi ?

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...
Bonjour, Tobyy mon chien de 7 ans hurle la nuit depuis peu et je ne sais pas pourquoi il fait cela! En fait, avant il pleurait/hurlait la nuit de façon très espacé (exemple chaque 6 mois), car voulait faire ses besoins, il avait soif ou encore en quête d'attention si je n'avais pas étè très présente la veille (enfin c'est ce qu'on croit) ! Mais depuis 1 semaine, il le fait chaque ou jour ou presque! Il faut aussi mentionné que ma mère se lève pour qu'il arrête s'il hurle trop fort et ce même si je lui dit de ne pas le faire... Ce qui est très bizarre dans mon cas c'est que mon chien qu'il ne pleur pas toutes les nuits et il ne pleur pas toute la nuit, il peut passer un semaine sans avoir hurlé/pleuré et aussi il ne pleur pas dès qu'on le couche (à 21h) il commence généralement vers 2h de matin et quand ma mère descend il cesse et quand elle remonte il cesse pour toute la nuit ou bien la fin de semaine il recommce parfois des heures plus tard (vers 8h)! J'ai regardé les maladies qui pouvaient être en lien avec des hurlement la nuit mais mon chien n'en a aucun symptôme! Merci d'avance!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
1 réponse
Utilisateur anonyme
Je crois qu il demande de l affection ou une présence .
Ces comme un enfant quand on le couche des fois il se réveille et va pas bien a cause d un mauvais reve ou autre .
je pense que lui aussi , essayer peut etre de le rapprocher de vous ex: le mettre dans la chambre au pied du lit comme sa il sentir une présence avec lui par ce que si jai bien compris il dort un étage en dessous et se retrouve seul en bas ?? .

et aussi ne l habituer pas a le sortir en plaine nuit , je fessais pareil avec le mien du coup il en a pris une habitude et me le fessais toute les nuit donc sortez le avant de le coucher et a votre réveil et si il fait dedans pendants la nuit grondez le par ce que se seras un caprice .