mon chien hurle à la mort quand je m'en vais, que puisse-je faire? URGENT

Utilisateur anonyme
Bonjour,
Mon chien se met à hurler à la mort quand je m'en vais. Ca fait huit mois que je l'ai et je l'ai habitué à mon absence depuis petit (là il vient d'avoir 10mois). Mes voisines se sont plaindrent et je dois trouver une solution TRES RAPIDEMENT sinon elles feront appel au syndic. J'insiste donc sur l'urgence d'une réponse MERCI
11 réponses
Elodie076
Il doit s'ennuyer,car souvent les chiens font sa,mais il faut demander a quelqu'un de le garder quand vous êtes pas la.
Utilisateur anonyme
Question : quand tu pars de chez toi tu lui fait une caresse avant de partir et quand tu reviens tu lui fais la fête ?

Le chien n'a pas la même notion du temps que nous, si tu lui fais une caresse avant ton départ et la fête en revenant le chien prends ses indications comme un abandon ! Il détecte tout les signes qui font que tu vas t'en aller et comme tu lui fais la fête en revenant c'est comme si tu étais parti très longtemps, etc.
Autre question : quand tu vas aux toilettes, tu fermes la porte et ne fais pas la fête à ton chien après ?
Ben il faut qu'il prenne la chose pareil que si tu allais au toilette quand tu t'en vas ... ça veut dire : ne pas lui faire la fête tout de suite quand tu rentres, ignores le le temps au moins de poser tes affaires et de te poser après accordes lui un moment privilégié en jouant avec lui ...
Bref il faut que tu lui apprennes à dédrammatiser, par contre ça mettra un petit peu de temps pour qu'il change ça ne se fera pas du jour au lendemain donc faut dire à tes voisins de patienter un peu
Utilisateur anonyme
Salut, s'il hurle à la mort, il me semble que c'est qu'il a mal compris qu'à chaque fois que tu pars, tu reviens.
Tu dois sûrement recommencer la phase de distanciation pour régler ce problème d'hyper-attachement.
En gros, pendant 1 jour, pars 20 mn et reviens. Petit à petit (le caractère progressif de la chose est important), augmente ton temps d'abscence et à la fin il devrait accepter. Pense aussi à le fatiguer durant la promenade précédant ton départ, comme ça il dormira. Pense également à lui laisser des jouets qui limiteront son ennui.
Voilà, je ne suis pas professionnel mais il me semble que c'est cela qu'il faut faire. Après si ça ne marche pas, demande l'avis d'un spécialiste.
Bonne chance
Utilisateur anonyme
Ah oui et pense aussi, à ne pas sacraliser ton départ. Dis lui simplement salut de loin et claque la porte. Pour casser cela tu peux mettre tes affaires comme si tu allais sortir mais finalement ne pas sortir.
Utilisateur anonyme
bonjour! merci à tous pour vos réponses

Pour répondre à Elodie076, malheureusement je n'ai personne pour le garder sinon crois-moi je n'aurais pas hésiter.

Pour répondre à Ptipim et à Reikiser, je pense que vous avez tout à fait raison mais comme vous le dites cela va prendre du temps mais malheureusement je n'ai pas beaucoup de temps devant moi. Mes voisines ne veulent pas etre compréhensives ni patientes d'où l'urgence d'une solution sinon elles porteront plainte devant le syndic quitte à signer une pétition. La première fois qu'il avait commencé ses hurlements j'avais appliqué ces consignes, ça avait marché pendant quelques temps mais là il recommence. Je ne comprends pas pourquoi, peut être ai-je été moins vigilante sur mon comportement !! Aujourd'hui je lui ai donné un calmivet (après avoir vu un premier véto) mais croyez je le regrette fortement, il est complètement abasourdi !! je ne lui ai pas donné une bonne dose mais juste pour le calmer. et je suis vraiment en colère contre ses femmes qui m'infligent ça, sachant que je ne suis pas la seule dans la résidence à avoir un chien.bref.........
Un autre véto me conseil le zylken, qui serait un calmant mais le chien ne dormirai pas, cela le calmerait simplement. En avez vous déjà entendu parler? pouvez-vous me dire si cela est efficace et sans danger pour le chien? car le calmivet n'est pas bon pour le chien quotidiennement (c'est le deuxième véto qui me l'a dit alors que le premier prétendait le contraire)

Utilisateur anonyme
ha oui, il a enormément de jouer pour s'occuper et c'est vrai que depuis quelques temps quand je vais aux toilettes ou a la douche il se met a coïner même si y a quelqu'un dans l'appart
Utilisateur anonyme
Le zylken parait que c'est mieux et plus conseillé (en tout cas c'est plus connu) mais prends en compte les dire d'autres personnes qui ont de l'expérience avec ces produits, moi je n'ai jamais eu à en utiliser

Après si en ce moment ton chien couine quand tu va aux toilettes ou à la douche c'est qu'il doit aussi sentir son agacement par rapport à cette situation et qu'il est peut être inquiet ... Tu n'a qu'un chien, pas d'autre animal chez toi ? (parfois la présence d'un 2e animal apaise)

Utilisateur anonyme
oui je n'ai qu'un chien et je ne peux me permettre d'en avoir un autre. j'essaye de trouver des réponses à zylken sur internet mais ce n'est pas évident !! je vais tenter quand même à mon avis et recommencer à mettre en place des règles !! mais bon c'est bizarre hier par exemple je l'ai sorti et en rentrant il s'est remis a couiner alors que j'étais la et il voulu juste ressortir !!!
Utilisateur anonyme
Bonjour,
Pour avoir vécu la même chose que toi, je te conseille d'acheter un collier anti-aboiement, ça a bien marché pour moi. Si je dois le laisser seul, je lui met et je sais qu'il va être tranquille jusqu'à mon retour.. c'est mieux que de le droguer aux médicaments!
Utilisateur anonyme
J'ai oublié de dire que le mien aboyait sans arrêt pendant des heures sans se fatiguer jusqu'à mon retour et mes voisins devenaient fous...aujourd'hui ça va beaucoup mieux