Mon chien hurle à la mort quand je m'absente. Que faire ?

Utilisateur anonyme
mon chien agé de 29 mois s'est remis a hurler la mort et ce depuis que j'ai dus être hospitaliser, j'ai tout essayer( les jouets , le doudou tee shirt avec mon odeur, la radio en discontinue, je ne sais plus quoi faire mes voisins veulent se plaindrent et je les comprend , besoin d'aide urgent svp merci.
2 réponses
Célineo
Bonjour,

Avoir l'élément déclencheur c'est très important. Depuis, est-ce que tu es encore hospitalisée ?
Le plus simple et le plus rapide serait de faire appel à un bon comportementaliste canin. Cela pourrait également calmer tes voisins de voir que tu tentes de résoudre le problème.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Bonjour,
Chaque chien est différent.
J'ai eu plusieurs chiens, ce qui a marché :
Il faut comprendre que c'est l'inquiétude qui le fait appeler en hurlant. Il veut attirer l'attention de sa "meute" sur des bruits qu'il juge anormaux. Son comportement est normal pour son espèce.

Faire en sorte qu'il soit le moins possible confronté aux bruit extérieurs derrière les issues (porte d'entrée, fenêtre sur rue si vous êtes au rez-de-chaussée ); Fermer l'entrée pour qu'il ne se mettre pas à guetter derrière la porte les bruits de pas des autres habitants de l'immeuble.

faire l'acquisition d'un gros réveil mécanique qui fait Tic Tac Très fort à mettre dans la pièce où il a l'habitude d'être avec vous. Cela ressemble au bruit d'un coeur.
laisser une radio allumée pas trop fort c'est bien, cela couvre les autres bruits. la radio FIP est assez efficace avec les voix doucereuses pour annoncer les quelques informations diffusées entre les morceaux de musique calmantes.
pour l'habituer à rester seul, faire des sorties très courtes. Un simple aller-retour du bout du couloir avant qu'il ne hurle, puis de plus en plus long.
En désespoir de cause lire "Le chien révélé" de Desdmond Moriss.
bon courage