Bonjour,
Avoir l'élément déclencheur c'est très important. Depuis, est-ce que tu es encore hospitalisée ?
Le plus simple et le plus rapide serait de faire appel à un bon comportementaliste canin. Cela pourrait également calmer tes voisins de voir que tu tentes de résoudre le problème.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Bonjour,
Chaque chien est différent.
J'ai eu plusieurs chiens, ce qui a marché :
Il faut comprendre que c'est l'inquiétude qui le fait appeler en hurlant. Il veut attirer l'attention de sa "meute" sur des bruits qu'il juge anormaux. Son comportement est normal pour son espèce.
Faire en sorte qu'il soit le moins possible confronté aux bruit extérieurs derrière les issues (porte d'entrée, fenêtre sur rue si vous êtes au rez-de-chaussée ); Fermer l'entrée pour qu'il ne se mettre pas à guetter derrière la porte les bruits de pas des autres habitants de l'immeuble.
faire l'acquisition d'un gros réveil mécanique qui fait Tic Tac Très fort à mettre dans la pièce où il a l'habitude d'être avec vous. Cela ressemble au bruit d'un coeur.
laisser une radio allumée pas trop fort c'est bien, cela couvre les autres bruits. la radio FIP est assez efficace avec les voix doucereuses pour annoncer les quelques informations diffusées entre les morceaux de musique calmantes.
pour l'habituer à rester seul, faire des sorties très courtes. Un simple aller-retour du bout du couloir avant qu'il ne hurle, puis de plus en plus long.
En désespoir de cause lire "Le chien révélé" de Desdmond Moriss.
bon courage