Mon chien grogne sur mon autre chien, que faire ?

Utilisateur anonyme

En fait j'ai 3 chiens ; Caramel : 8 ans ,Mâle Cavalier King Charles Jocker : 1 ans , Mâle Commun (Bauceron , labrador..) Maya : 4 mois , femelle, Bauceron croisée Rottweiller Le problème c'est que Caramel est un petit chien et qu'il dort à l'intérieur ,alors que Jocker et Maya dorme dans une Cabane isolée à l'extérieur , et depuis peu quand Caramel sort dehors Jocker lui saute dessus , grogne sur lui et essaye de le mordre .... PS :Nous venons juste de déménager et avant le déménagement nous avions un garage et ils dormaient dedans . Maintenant Caramel à peur de sortir à l'extérieur et Jocker ne le laisse même plus boire dans la même gamelle que lui . merci d'avoir lu ceci . J'espère que vous pourrez m'aider .

3 réponses
Tania28700
pourquoi les séparer pour dormir ?
" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
car nous ne voulons plus que les gros chiens rentrent et nous voulons les habitués a vivre dehors ; le plus vieux a toujours dormi séparés des autres .
Docline
Ils considèrent sans doute que dehors est devenu leur territoire exclusif et que Caramel est un intrus. A vous de vous réapproprier le jardin vis à vis de vos chiens, de leur assigner des places où ne tenir, de revendiquer le jardin comme votre et où vous pouvez inviter qui vous voulez, y compris Caramel.
Dans quel ordre distribuez-vous la nourriture ? Il y a des fois où c'est bien de faire: le plus sage servi le premier; mais d'autres où il vaut mieux choisir: le plus âgé d'abord. (assis tous les 3 côte à côte, vous attendant le calme et prononçant clairement le nom de celui que vous allez servir afin que les autres ne bougent pas.) Bref, en organisant leur vie quotidienne, vous pouvez clairement leur signifier que Caramel a droit à certains privilèges et que c'est comme ça car vous en avez décidé ainsi.