Mon chien grogne sur mes invités. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, j'ai un cocker de presque 2 ans, il est allé à l'école du chiot pendant un an, donc possède les bases de l'éducation. Depuis quelques mois, il grogne les gens qu'il ne connaît pas que nous invitons à rentrer à la maison! Comment dois-je réagir ? Il peut parfois même être assez agressif ! J'ai l'impression que cette réaction est exacerbé lorsqu'il s'agit d'un homme... J'ai oublié de préciser que dans cette situation, il n'écoute aucun ordre du style "pas touché" "pas bougé"...
3 réponses
Utilisateur anonyme
Et il ne le faisait absolument pas avant ?
Utilisateur anonyme
Lorsque tes invités rentrent dans la maison et que ton cocker se met à grogner, tu devrais l'isoler dans une pièce pendant 5 bonnes minutes le temps que tes invités s'installent. Ca va sûrement le calmer! Et à force de le faire, il comprendra qu'il n'a pas à être comme ça!
Utilisateur anonyme
En fait, il agit comme ça depuis qu'il a 18 mois environ, j'ai pensé que c'était du à l'adolescence et que ça passerait mais j'ai l'impression qu'il a l'instinct de propriété de plus en plus prononcé ! Il faut dire qu'il aboie les gens qui passent devant notre portail ! Ce qu'il ne faisait pas avant, mais nous avons appris que notre voisin secouait notre grillage pour l'exciter, c'est lui qui s'en est vanté, trouvant cela marrant :-(