Mon chien grogne sur les gens qu'ils ne connaît pas, que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme
S’il menace les étrangers, c’est certainement que ses conditions d’élevage ne lui ont pas permis de faire ce type de rencontres ou encore que votre canidé a vécu une expérience traumatisante.

La menace sert à éviter le conflit et à faire cesser l’action en cours. Un chien qui ne prévient pas est potentiellement dangereux, votre chien est donc un animal équilibré qui prévient que la situation qu’il vit lui est insupportable et qu’il veut y mettre un terme.

Je vous invite urgemment à consulter un comportementaliste certifié. En attendant, sachez qu’un chien a le droit d’être tranquille, veillez donc à préserver le vôtre des intrusions dérangeantes pour ne pas l’amener à faire usage de menaces. S’il grogne, assurez-vous que ses menaces soient toujours respectées car, si ce n’est pas le cas, votre chien serait contraint d’en venir à la morsure (qui, elle, fonctionne !) et comprendrait que seule l’attaque permet de faire cesser ce qui l’inconforte.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.over-blog.com