Mon chien grogne. Que faire ?

Chloé49
Bonjour, mes voisins nous ont passé un petit jack russel croisé avec un fox ( il me semble ) Cela fait déjà 1 an qu elle vit chez nous ( elle a 1 an et demi ) , elle s'entend très bien avec mes parents et moi dès que je m'en approche elle me grogne. alors qu'avant chez les voisins elle m'adorait et jouait avec moi je la puni dans une pièce seule pour qu'elle comprenne mais elle continue. :( J'aimerais savoir comment faire car je n'ai que 13 ans et que cela me rend très triste de ne pas pouvoir lui faire des câlins. Que dois-je faire ? Ps : Votre site est super ;) <3
3 réponses
Chloé49
[img|chloe49_51daabb92e470.jpg] Mon chien maya :(
Utilisateur anonyme
Ne surtout pas la punir, elle ne fait rien de mal, elle s'exprime c'est tout.

Depuis grogne-t-elle?
Quand l'approches tu? sieste? quand elle joue?
Utilisateur anonyme
Bonjour Chloé,

à 13 ans, on est certes déjà mature, mais il est néanmoins essentiel que ce soit tes parents qui se renseignent vis-à-vis de ce problème.

Le grognement est naturel pour le chien, mais il peut exprimer de nombreuses choses, et les possibilités pour régler ce problème seront donc différentes. Conseiller une jeune fille mineure via un forum me paraît très très dangereux.

Le mieux à faire serait donc de contacter un professionnel du comportement qui pourrait cerner la ou les causes, et proposer des solutions pour que toute votre famille vive en harmonie.