Mon chien grogne quand on veut le prendre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour! Depuis quelque temps, mon chien grogne et veut nous mordre quand on veut le prendre dans nos bras. Mais il ne le fait pas chaque fois. Je pense que c'est peut-être parce que ma sœur de 9 ans ne le laisse jamais tranquille mais je ne suis pas sure. Aussi, il grogne quand mes amies veulent le caresser et elles ont peur. Savez-vous pourquoi il fait ça et comment faire pour lui faire passer cette habitude??? Au moment où j'écris, ma sœur l'a encore dans les bras et il grogne et veut la mordre. J'ai beau lui dire de le laisser tranquille, elle ne comprend pas, avez-vous une solution aussi pour lui faire comprendre que ce n'est pas un jouet mais bien un chien??? -_- Une fille qui est tannée que son chien grogne quand elle le prend..........
3 réponses
Kallys34
tant que ta soeur ne le laissera pas tranquille, le chien sera agressif et il va l'être de plus en plus jusqu'au ou il mordra quelqu'un et ou tes parents s'en débarrasseront. ta soeur a 9 ans je pense que vous êtes capable de la calmée, dîtes lui bien qu'elle doit respecter le chien parce qu'il ne va plus l'aimer et la fuir pour être tranquille, dites lui aussi que si elle l'aime son chien, elle doit le respecter et faire en sorte de vivre harmonieusement avec lui. et non pas à l'obliger, le forcer à faire des câlins et tout, se doit être et rester un moment agréable pour lui.
mais bon ce n'est pas à moi à apprendre à tes parents à éduquer ta soeur.... c'est à vous de lui apprendre le respect des animaux.
Utilisateur anonyme
Le grognement c'est quand même le signal qui dit: "si tu n'arrêtes pas ce que tu fais, je t'attaque"
Ton chien doit vraiment être très mal à l'aise... ne pas respecter ça c'est pas malin du tout !
Kallys34 a raison, ta soeur a l'âge de comprendre qu'un chien n'est pas une peluche.
C'est elle l'embête et quand il en aura marre et se défendra, c'est lui qui sera abandonné...
Un chien ça s'éduque, mais les parents qui ont des enfants et des animaux doivent apprendre à leurs enfants le respect des bêtes ! C'est un miracle que ta soeur n'ait pas encore eu de morsure !
Utilisateur anonyme
Ok merci. Je passe mon temps a lui dire tout ce que vous venez de dire mais elle ne m'écoute pas... Je vais quand même continuer à lui dire ;) Et encore plus maintenant car on a eu une nouvelle chienne :)