Mon chien grogne quand on lui done des ordres, pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour je suis nouvelle sur ce site mais j'ai déjà une question pour vous. Nous avons acheter Filou il y un an a une famille et nous pensons qu'il y a u sousi dans l'autre famille, voir mal traiter et enfermer tout le temps. Parce qu'il avait peur de tous et nous grogne desu quand on lui donne des ordres ou on le gronde quand il a fait une détisse. nous lui avons apprit a faire confiance et ne plus avoir peur de tous, avec amour, patience et sagesse ( ce qui n'est pas toujours facile lol ) mais on ne comprend toujours pas pourquoi il nous grogne quand on lui donne un ordre, il montre même les dents certaine fois. moi perso je l'adore mon loulou mais quand il est dans cette état j'ai peu qu'il me morde et j'ose plus rien faire . Besoin de votre aide pour comprendre et agir en conséquence !
3 réponses
Utilisateur anonyme
Pas évident en effet, mais vous avez raison, la méthode douce est la seule valable. C'est un chien qui en a vu, c'est clair et donner une réponse sans voir l'animal, ni assister réellement à une de ses "crises" ne serait pas très judicieux. Je pense que le mieux serait de vous adresser à un vétérinaire comportementaliste, qui pourra étudier le cas de visu et vous donner des réponses adaptées. Je ne sais où vous habitez mais si vous avez la chance de résider pas trop loin d'une école véto, le plus sage serait de prendre rendez-vous. De une, il y aura surement quelqu'un de compétent et non pas un soi-disant comportementaliste et de deux, ils pratiquent des tarifs moins onéreux qu'en privé.
Bon courage et de toute façon, il en vaut la peine.
Utilisateur anonyme
Bonjour merci a vous pour votre réponse!
je vai trouver une école de vétérinaire en Alsace, ou un priver.
et prendre des cours de dressage pour le sociabiliser.

Célineo
Bonjour,

Un comportementaliste canin pourra vous aider à comprendre comment réagir dans ces cas là et comment éviter de se retrouver dans cette situation (personnellement, je recommande davantage un comportementaliste se déplaçant à domicile qu'un vétérinaire-comportementaliste puisque a priori, il n'y pas a médicamenter ce chien pour ce problème), mais il faudrait surtout prendre contact avec un éducateur canin en renforcement positif pour retravailler les ordres non pas de façon coercitive, mais au travers du jeu et de la motivation du chien.
" Comportementaliste canin - hund.fr "