Mon chien grogne quand on essaie de lui prendre son os. Est-ce dangereux ?

Utilisateur anonyme
Bonjour Ça fait une semaine que j'ai mon chien qui a aujourd'hui 4 ans. Il est gentil, aime les enfants, mais lorsqu'il mange son os on n'existe pas. Si j'essai de lui prendre son os il va grogné et me montrer ses dents Est ce que cela veut dire qu'il est dangereux ? Est ce que je dois me méfier ? Merci.
9 réponses
Utilisateur anonyme
Pourquoi vouloir lui retirer son os si tu lui a donné ?...

Il ne faut jamais faire cela surtout quand on ne connais pas le passé du chien.
Quand il a son os, laisse le tranquille. Le fait qu'il grogne est un moyen de prévenir que si tu continu, une morsure ou un pincement pourrait être le prochain avertissement.
Utilisateur anonyme
Oui je suis d'accord avec vous , mais le monde dit que un chien doit pas grogner comme ça qu'il y a de risque qu'il croque un enfant...
Merci pour votre suivi.
Utilisateur anonyme
Un chien qui ne grogne pas n'est pas bon car ce comportement signifie " attention ne continu pas je risque de mordre ". Un chien qui ne grogne pas et mord c'est plus dangereux !!

Je dirais qu'il n'y a pas de risque qu'il morde un enfant, car normalement, quand le chien mange ( que ce soit sa gamelle ou une friandise ou un os ) on ne doit pas le déranger ....
Lulu01
C'est que ses anciens proprios lui ont pas appris à accepter qu'on lui enlève sa gamelle, son os,... du coup il a pris le dessus et maintenant c'est trop tard pour lui apprendre donc évitez de lui prendre effectivement...

Si un jour vous avez un chiot, apprenez lui a accepter qu'on lui prenne les choses (la gamelle, un os, un jouet). Perso, moi avec mon chiot, quand il joue tranquillement je lui dis "tu donnes le jouet ?" et je lui prend puis je le félicite et je lui rend.
Utilisateur anonyme
:) merci beaucoup pour les reponses
J'apprécie vraiment
Utilisateur anonyme
Un chien protège sa nourriture et c'est normal et naturel, c'est dans leur instinct.

Comme dit Axu, il est largement préférable qu'il prévienne en grognant plutôt qu'il morde sans prévenir.

Le fait qu'il grogne lorsque l'on essais de lui prendre son os, ne signifie absolument pas qu'il est dangereux, c'est une réaction naturel ( tu aimerais que l'on t'envèle le pain de la bouche ? , ça peut te paraître curieux, mais c'est comparable ).

Si tu as des enfants, ou si tu en reçois régulièrement chez toi, c'est aussi ton rôle de maître de prévenir et mettre en garde, d'apprendre aux enfants à avoir le bon comportement face à un chien. Notament, ne pas déranger un chien qui mange.
Utilisateur anonyme
Oui c'est dangereux. Il faut l'habituer dès tout petit à pouvoir mettre ta main dans sa gamelle, lui retirer quand tu veux et prendre des choses dans sa gamelle ! Caresse le dès qu'il mange, embête le, c'est dans son intérêt et le tien.. C'est toi le maître... Le chef de meute, pas lui. Sinon tu pourras avoir des soucis si tu a des enfants en bas âge.. Mieux vaut prévenir que guérir !!
Utilisateur anonyme
il n'est jamais trop tard ma chienne qui viens de la SPA le faisait avec patience et tranquillement je lui ai fait perdre cette ""habitude"" .
Tout sa sans coup evidemment
Utilisateur anonyme
C'est son instinct de chasseur , car nous savons très bien que les chiens descendent du loup et ceux ci fonctionné comme une hiérarchie
Le dominant est au dessus des domines et donc mange avant eux et ne partage quand il a envie
Ton chien doit être dominant pour arrêter ce la il faut qu'il arrête de monter sur le canapé il faut que tu montres que TU es le dominant sinon il continuera j'espère que ma réponse ta aider ;)