Mon chien grogne quand il se sent attaqué, comment le calmer ?

Utilisateur anonyme
J'ai remarqué que mon chien depuis peu de temps ce laisse plus faire , dés qu'il rencontre un chien et qu'il le sent pas il grogne , ce matin il a rencontré un chien qui ce ballade seul dans ma residence ils ce sont senti, j'ai voulu toucher le chien et il sait mis a grogné et mon chien a répliqué,ils allait ce battre sauf que j'ai reussi a faire partir le chien j'ai eu peur.

J'ai besoin de conseils pour évité que sa tourne mal et qu'il devienne dominant
9 réponses
Utilisateur anonyme
Pzut etre a qu'il a pris peur de quelle chose qui c'est passer avant qu'il soit comme sa ou que tu lui a fait quelque chose quil voulais pas donc il se revolte mais souvent sa passe .Mais sa fait longtemps qu'il ets comme sa?
Utilisateur anonyme
heuuu franchement je vois pas ce que je lui orais fais ou autre, et sa va faire depuis peu qu'il est comme sa, la premiere fois que je les vue grogné apres un chien en montrant les dents et aboyant c'est quand j'ai grader un bichon chez moi qui me grogné dessus alors que je voulais lui metttre son collier donc du coup mon chien n'apprecié pas du tout et repliqué, ensuite quand il rencontre des chiens males dehors et que le chien lui asspire pas confiance mon chien irisse le poil et grogne et defois les chiens replique aussi et j'ai vraiment peur qu'il y est une bagare.
Utilisateur anonyme
bon personnes pour repondre dommage je sais pas a qui je vais m'adresser
Utilisateur anonyme
je vais te répondre : il n'y a pas forcément de cause apparente à son comportement, il s'agit peut être d'une cause sous jacente ( que tu ne vois pas )
Utilisateur anonyme
(désolée on a mangé la fin de mon message ) demandes toi si il n'a pas mal quelque part dans un premier temps par un check up véto, après ça tu peut me contacter par MP pour une réponse plus approfondie si tu en as besoin, et si je ne cerne pas le problème je te dirigerait vers un comportementaliste
Utilisateur anonyme
je comprend pas trop la tu dit il a peut etre mal quelque part ?? sa a quoi a voir ?
Célineo
Quand un animal a mal, il peut devenir agressif (pour se protéger en faites).

Après, sur le fond, que ton chien grogne quand il se sent agresser, c'est normal et même très bien : il communique, il prévient. Il ne faut surtout pas "faire cesser ses grognements".
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Comment calmer votre chien qui grogne quand il se sent attaqué ? En faisant en sorte qu'il ne soit plus confronté à ces situations où il se sent agressé peut-être...

Vous dites avoir peur qu'il devienne dominant mais un individu dominant n’est pas agressif, il n’en a pas besoin ! Quand un chien se rebelle ou se montre agressif, il vaudrait mieux se demander ce qui motive ses comportements plutôt que de le ranger de manière injustifiée dans la catégorie "dominant"...

Voici un article qui vous aidera :
http://1001comportements.over-blog.com/article-il-n-aime-pas-les-autres-chiens-86964533.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4f0c57ea1f547.jpg]
Utilisateur anonyme
merci Victoria donc si j'ai bien compris mon chien ressens les émotions? le truc c'est que tout les males qui rencontre et qu'il connait pas il irisse le poil et grogne en remuant la queu.