Mon chien grogne. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour alors j'ai 2chiens dont un golden de 2ans et qui depuis peu grogne :/ Avant il monter la garde mais si la personne je la fesait rentrée il était tout content maintenant il grogne fortement Et aussi contre des personnes qui connaît si on lui fait un câlin par derrière ... J'ai une grosse par le faite que je n'ai pa encore d'enfants et normalement les mois à venir cela va se faire donc j'ai une peur en sachant que les enfant font des câlins tire la queue etc Je c'est que le golden est une bonne race il faut juste que je comprenne.... Merci de m'aider

2 réponses
Utilisateur anonyme
Il grogne à quel moment ? Ses babine sont retroussées ?
Ensuite, les enfants ne tirent pas la queue des chiens si on leur apprend à respecter les animaux, et qu'on les surveille.

Tu peux faire appel à un bon comportementaliste canin, il t'aidera à comprendre le pourquoi du comment, et surtout t'expliquer comment il faut réagir / agir pour éviter ça.
Utilisateur anonyme
Non il retrousse pas ses babines
Oui ç sur mais bon il suffit de 2 seconde sa peut aller vite je préfère être prévoyante et qu'il arrête de grogner
Oui je vais faire sa