mon chien grogne lorsque je veux prendre son os, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour
comme je le disais mon j'ai depuis 3 semaines adopter un chien Gopal très craintif qui n'acceptait pas grand chose de nous mais ca va de mieux en mieux !
Je donne des os a mes chiens et ma chienne de 8 mois ne dit absolument rien lorque je prends son os mais lorsque je prends celui de Gopal il grogne et me met des coups de museaux pour que je ne lui prenne pas il serait prêt à me mordre !
on m'a toujours dit qu'un chien ne devait rien dire lorsqu'on lui prend son os ou sa gamelle alors que dois-je faire lorsqu'il réagit comme ca ?
Aujourd'hui je l'ai enmené dans une animalerie proche de chez moi pour les peser et la vendeuse a voulu le caresser et pareil il a grogner elle m'a dit que c'etait par peur mais je suis inquiète pas peur mais inquiète comment réagir dans ce cas ?
Merci
Aurore[img|aussis_4ec4145356b24.jpg]
17 réponses
Utilisateur anonyme
Les chiens qui viennent d'une animalerie on souvent des problèmes , il ne faut pas te laisser faire,
il a certainement un passif, comme presque tous les chiens d'animalerie, mais si tu veux pouvoir etre tranquille et le rendre heureux, il faut que tu sois chef de meute, pour le bonheur du chien comme pour le tien, emmene le dans un club qui agit avec douceur mais fermeté, fait le beaucoup courir,Isabella a raison, il ne faut jamais accepter qu'un chien te grogne dessus, par contre, quand quelqu'un veut le caresser, il doit te le demander, ne pas lui caresser la tete, y- aller doucement en se mettant de coté
allez bon courage
Utilisateur anonyme
Candymarie a raison !
C'est une réaction désagréable pour le maitre, mais tout à fait normale !
Au moins, il se défend, et c'est bien !
Car toi, tu aimerais qu'on te vole ton repas ? Non, alors lui non plus !
Utilisateur anonyme
Je crois que certaines personnes ne comprennent pas bien....
UN CHIEN comme nous, a besoin de liberté !
Ne restez pas sans cesse derrière lui à le fâcher pour n'importr-quoi !
Il mange, laissez-le tranquille ! Pourquoi voulez-vous lui prendre ces os ?????
Arretez de dire " le laisse pas faire" !
Vous, vous mangez tranquillement, il ne vous pique pas votre bouffe, alors pourquoi lui n'aurait t'il pas le droit de manger tranquillement ?
Donne-lui à manger, et laisse-le tranquille !
Voila.
Utilisateur anonyme
Merci pour toutes vos réponses !!!!!
Mais aujourd'hui il se sent de mieux en mieux !
Je suis super contente
A bientôt
Aurore
[img|aussis_4ec7e85ae2971.jpg]
Utilisateur anonyme
Bonjour Aussis,

Contente pour toi si tout se passe bien entre ton chiot et toi.

Je crois que c'est la chose la plus importante que tu puisses rendre ton chien heureux car ils nous le rendent bien au centuple.

Bon dimanche.
Utilisateur anonyme
Aujourd'hui super matinée dans la forêt avec mes 3 toutous et mes 3 enfants
surper moments de cache cache de course vraiment super moment
Puis cet après midi des amis sont venus et là patatra mon pauvre toutou a eu telement peur de mon ami homme il a grogner aboyer et s'est fait pipi dessus !
Du coup de nouveau fermé !
Lorsque mes amis sont parti, ma fille est passée à côté de lui et comme d'habitude a voulu le caressé (ils ont vraiment une relation trop mimi tout les deux) et il lui a grogner comme au début lorsqu'il est arrivé chez nous.
Ca me fait vraiment mal au cœur je sais que dans ces moments là il est vraiment mal et moi je ne sais plus quoi faire pour le rassurer et ne pas le laissé faire il faut aussi qu'il s’habitue à ce que je reçois du monde !!!!
Comment je dois réagir en ce qui concerne la personne qui est venu et ça réaction avec ma fille ?
Vraiment un crève cœur
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Vous trouverez tout ce qu'il vous faut ici :
http://1001comportements.over-blog.com/article-conduites-agressives-liees-a-la-nourriture-52665074.html

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4eccfa395cf5e.jpg]