Mon chien grogne et aboie quand on lui prend son jouet. Que faire ?

Utilisateur anonyme
5 réponses
Utilisateur anonyme
rien de plus normal !!! c'est son jouet a lui ! dis lui : DONNE plusieurs fois en le regardant dans les yeux mais n'oublie pas de lui rendre après ! après tout c'est a lui !
Utilisateur anonyme
Bonjour ambre490,

Il peut grogner aussi pour te dire qu'il veut jouer avec toi

Ma chienne fait cela elle fait semblant de me mordre ( sans serrer ) .
Utilisateur anonyme
Maintenant à toi de voir si elle grogne pour t'inviter à jouer avec lui ou si il ne comprend pas pourquoi tu veux lui prendre son jouet vu qu'il est à lui ...

Essaye tu seras vite fixée.
Utilisateur anonyme
Merci pour vos réponse. je vais essayer.
Utilisateur anonyme
Grogner c'est demander à l'autre de cesser son action, c'est l'impressionner pour éviter l'attaque. Si la demande n'est pas prise en compte, l'animal peut alors passer à l'acte avec la morsure.

Tout d'abord, tenez toujours compte des menaces de votre chien. S'il grogne, cessez immédiatement ce que vous êtes en train de faire et laissez-le tranquille : pas un mot, pas un regard, pas une caresse. Donc, pour commencer, ne tentez plus de lui prendre son jouet. Je vous propose une méthode qui a toujours porté ses fruits : le troc.
Pour cela, munissez-vous de plusieurs autres jouets. Prenez-en un et lancez-lui / donnez-lui. Ensuite, prenez-en un autre et montrez-lui (soyez motivante !). Pour prendre celui que vous avez entre les mains, il va devoir lâcher celui qu'il a en gueule. A ce moment-là, dites "donne" et lancez-lui / donnez-lui immédiatement celui que vous tenez. De cette manière, vous lui montrerez que vous ne cherchez pas à vous approprier l'objet de ses convoitises et lui apprendrez que "donne" est toujours bénéfique, il n'y perd jamais !
Vous pouvez aussi remplacer les autres jouets par des friandises.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
http://www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com
Formatrice de comportementalistes
http://www.rhafael.com
[img|victoria-comportementaliste_4ee6d79e8e71b.jpg]