Mon chien grogne en balade apres tous ceux qui s'approchent de moi, que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour semdi j ai adopeter un chien croise griffon et fox terrier d 1 ans il et adorable et gentil avec tout le monde chez moi des ke je le promene il va sentire quelqun mai je pe dire bj a la presone mai si il s aproche de moi il grogne et esser de le mordre il na pas de probleme il et castrer obissant pucer et vaciner mai sa m inquette parcke je ne ve pa avoir de probleme je croi k il a peur k on m attake de plus il ne connaiser pa sont passer kand il et arriver a l apa dans le (63) gerzat il ne conaiser pas sont passer il avai 3 mois et n avai jamais etai adopter avent c est un amour de chien mai se petite probleme m inkette de le sortire en museliere me fer mal o coeur :'( svp aider moi ps ; j ai une petite cousine d 1 ans et un cousin de 8 ans et demis je ne voudrais pas q il y et un accdient je voudrais lui faire faire de l education canine pour la rentrer avai vous u le meme probleme merci de m aider =)
9 réponses
Utilisateur anonyme
Bonjour, ma chienne a un peu le meme comportement car elle est dominante et défen sa meute -autrement dit ma famille - ele na jamai été agressive et elle a eu le meme comportement avec un passant lorsekelle a eu une porté. Il suffisait a ma mère et a moi de la tenir et de la caresser pour kelle arete tache de la tenir et de le rassuré
si sela se reproduit tro souvent, contacte un spécialiste
Utilisateur anonyme
Moi je serais plus de l'avis contraire. C'est a dire qu'un chien part du principe que si tu le caresse, c'est que son comportement est bien, donc si tu caresse ton chien à ce moment, c'est un comportement susceptible de se fixer. Et si une autre personne que toi le sort ? C'est peut être que le chien essaye de te protéger, car si tout se passe bien chez toi.
Utilisateur anonyme
moi je suis du meme avis que axu95 ton chien veut te proteger et si tu le caresse oui tu peux le rassurer mais dans ce cas la moi je ne le caresserais pas ça vroudrait dire que tu le felicite
Utilisateur anonyme
j'avoue que j'ai aussi le même soucis, et j'essaye de trouver une solution. Car maintenant j'apprehende de rencontrer des personnes.
Utilisateur anonyme
merci a tous de m avoir aider il na pas grogner hier soir =) et j ai une autre kuestion mon chien aboi apres les poubelle kand les gens les sorte meme si c a plus de 50 MAITRE je c pas pour koi et la j ai bo le carsser et tout je ne vois pas
Utilisateur anonyme
Pour les poubelles sa peut être du au bruit si elles sont a roulettes, et si ce n'est pas le cas c'est qu'il en a peur. Il ne faut surtout pas le caresser ^^ comme je l'ai dis précédemment, lorsque tu caresse ton chien dans n'importe quel situation que se soit de la peur ou de l’excitation même,tu renforce le comportement qu'il a adopté. Quand le cas des poubelles, par exemple, se passe, tu ne dis rien, tu ignore ton chien. Et si tu as le temps, essaye de passer à coté des poubelles avec ton chien, tu verra bien selon son comportement si il en a réellement peur, s'il fait un détour pour passer, ignore le et fait comme si il n'y avait rien, au fur et à mesure ton chien n'en aura plus peur.
Utilisateur anonyme
merci bcp je fer sa =)
Utilisateur anonyme
j ai une autre question esque je devrai acheter une muselire au cas ou par exemple pour aller chez le veto ou dans une grande ville parcke sava ke j habite dans un petit village ou il n y a pas bcp d habitent mais en ville je trouve ke sa ser plus comode si oui mon chien m envoudras t il et exque sa pourais le rendre agressif jespre pas il et si mignon :( MERCI DE VOTRE REPONCE
Utilisateur anonyme
Il faut le socialiser ! Si il n'est pas socialiser c'est normal !