Mon chien grogne dès que ma femme lui donne un ordre. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonjour mon chien un berger belge grogne sur ma femme des qu'elle lui donne un ordre il le fait mais en grognant oue quand il et coucher elle va pour le caressé et il se mais à grogner alor je le prend et je le mais au chenil au fond du jardin et je le fait à chaque fois

6 réponses
Docline
Votre réaction n'est sans doute pas une bonne idée
-d'abord il vaut mieux ne pas aller caresser un chien dans son panier, cet endroit doiit rester pour lui un refuge où on le laisse en paix.
- il vaudrait mieux qu'elle apprenne elle même à le faire obéir docilement plutôt que de vous laisser créer un lien entre ses interventions et votre répression
Utilisateur anonyme
Bonjours,

Si il grogne lorsqu'elle le caresse quand il dort c'est normal c'est une manière de lui faire comprendre de le laisser tranquille. D'autant qu'il y a d'autres moments pour le faire dans la journée. Il ne doit certainement pas non plus apprécier votre intervention pour le mettre dans son chenil, d'ou ses grognements quand votre épouse lui donne un ordre. car du coup il estime ne pas à recevoir d'ordre d'une autre personne que vous. Si en plus elle lui montre qu'elle a peur des grognement ça n'améliore pas la situation, cela implique que votre chien prends l'ascendant sur elle et à terme peut-être dangereux. ( je ne veux pas vous faire peur mais juste vous expliquer la situation). Elle doit donc apprendre à lui donner des ordres seule. d'un ton ferme mes docile et surtout sans geste qu'il pourrait mal interpréter. Elle peut lui donner une petite récompse quand il a obéi ce qui permet une bonne chose pour le rassurer.
J'espère que cela vous aidera.
Canima38
Grognement = Communication

https://stealthily.wordpress.com/2015/11/25/une-idee-encore-beaucoup-trop-repandue-il-faut-lui-interdire-de-grogner/
" Canima - Services canins, félins & NAC - www.canima.net / Blog https://stealthily.wordpress.com/ "
Utilisateur anonyme
Non mais il et pas dans sont panier ses coucher par taire et même debout des qu'elle veut le caresse il se mais à grogner ou de quelle lui donne un ordre et je précise qu'il ne d'or pas je comprends pas
Docline
Donnez des exemples plus concrets alors. Qu'est-ce qui s'est passé exactement qui a provoqué les grognements du chien ? Quel genre d'ordre ? Sur quel ton ? Comment a-t-elle réagi à la réaction du chien, etc
Utilisateur anonyme
Elle l'apelle sur un ton gentil cool vient te coucher la et il se mais a grogne elle lui dit non sur ton cool aucune violence