Mon chien grogne contre les enfants. Que faire ?

Utilisateur anonyme
j ai mon chien depuis seulement deux semaine ,il a 8 mois cest un Danois ,il est super doux propre je l adore,sauf que quand il vient des jeunes enfants il gronde se met la queue entre les jambes mais il ne montre pas les dents !!!!!!!!!j aimerais savoir pourquoi il agit comme ca ?????
4 réponses
Utilisateur anonyme
bonjours, il réagit comme ça car vu que ça fait pas longtemps que vous l'avez votre chiot Danois a peur des enfants c'est pour ça qu'il rentre ça queue entre c'est jambe.!
Voilà j'espère que j'ai bien répondu à votre question!
Bonne journée ! :-)
Utilisateur anonyme
Tout a fait. Votre chien a peur des enfants, soit parce-qu'il a eu une mauvaise expérience, soit parce qu'il n'en a jamais rencontrer étant petit.
Fait attention, car ton chien a certes la queue entre le jambe en signe de peur, mais j'entend qu'il grogne, ce qui prévient en disant " attention, si j'ai trop peur, je peut mordre ".
Fait très attention lorsqu'il y a des enfants, car ils ne savent pas réagir correctement face a un chien, car c'est une des causes de morsure en France.
Célineo
Bonjour,

Je suis du même avis que les autres, j'ajouterai juste que : il faut toujours respecter les grognements d'un chien. C'est une prévention. Du coup, il faut lui permettre de s'éloigner et essayer d'éviter les situations à risques.

Ensuite, il ne faut jamais, jamais, jamais gronder un chien qui grogne. Tu peux attirer son attention sur quelques choses d'autres, l'emmener ailleurs mais il faut garder en tête que son comportement est un bon comportement. Je sais qu'on est vite tenter de gronder un chien qui grogne en estimant qu'il n'a pas à se montrer menaçant. Néanmoins prévenir qu'il est mal à l'aise, s'exprimer, est très positif. Certains chiens, trop souvent gronder parce qu'ils grognaient ne grognent plus ... Faute de pouvoir prévenir lorsque la situation devient trop angoissante, effrayante ou agressive pour eux, ils passent directement à "se défendre" et donc mordre.

Après, il serait intéressant de faire venir un comportementaliste canin (j'insiste sur l'intitulé du métier ...) pour qu'il comprenne mieux le comportement de ton Danois et qu'il t'explique comment faire pour qu'il accepte mieux les enfants.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Ne jamais laisser au grand jamais un enfant seul avec un chien! Quelle que soit la race, même en croyant connaître son chien. On insistera jamais assez sur la prévention et cette règle d'or. Trop d'accidents de drame chaque années et contrairement aux idées reçues pas uniquement par des 'molosses'