Mon chien grogne alors qui n'est pas méchant. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Mon chien aboie avec des inconnus et leurs saute deçu pour les attaqués alors que avec la famille tout est normal . J'ai beaucoup peur car il a mordu un gamin en vélo . Alors aidé moi SVP♡
2 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien attaque les inconnus pour protéger son territoire et sa famille. Il a sûrement déjà été battu, donc il se méfie de tout le monde.Quand tu le promène à une heure peuplée dans un lieu peuplé tiens le en laisse courte et dis lui non ferment en tirant sur la laisse quand il aboie, et ne l'emmène pas dans les foules. s'il est petit, porte le dans un ascenseur. S'il passe devant un inconnu sans aboyer, félicite le avec entrain et enthousiasme. Quand quelqu'un vient chez toi, demande à cette personne de donner une friandise à ton chien dès son arrivée pour l'apprivoiser, et de lui parler doucement. Si ça ne marche pas, enferme le quelque part, ou invite personne (non je plaisante! Mais c'est vrai qu'il y a rarement des invités chez moi). Il faut que tout le monde soit gentil avec lui. Le mieux est de consulter un éducateur canin qui saura redonner confiance aux êtres humains à ton chien, rien ne vaut les conseils d'un expert.
Autre chose, soigne tes titres. Tu dis que ton chien grogne alors qu'il n'est pas méchant mais aucun chien n'est méchant! Un chien peut être agressif car mal éduqué mais pas méchant! Tu as adopté le tien à la SPA, pas vrai?
Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Je n'ai rien a dire de plus que Amoureuse Des Chiens, sauf qu'il te faudra evidemment de la patience ;) Je te souhaite bon courage, car j'imagine que ce ne sera pas facile !