Mon chien grimpe ma chienne de 9 mois. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour :)
Alors voilà, il y a 2 ou 3 semaines, mon chien a commencé à grimpé ma chienne de 9 mois. Avant, il le faisait un peu, peut-être uniquement par dominance (même s'il n'a pas un caractère très dominant...). Mais ces temps-ci, aussitôt qu'il y a l'ombre d'un jeu, il commence à lui tourner autour, à poser sa tête sur ses épaule et à lui grimper dessus.
Ma chienne, elle, prends ça pour un jeu (ce n'est encore qu'un bébé!) et tente de le mordre par en arrière.
Mon mâle a 2 ans, et il n'est pas opéré. Ma chienne n'est pas opéré non plus, mais elle n'a pas commencé à saigner malgré son âge.
Alors, je me demandait, est-ce que mon chien la monte parce qu'il sent les chaleurs arriver, parce qu'elle est en chaleur et qu'on ne le voit pas, parce qu'il veut tout simplement dominer ou parce qu'il grimpe ce qu'il peut grimper( il n'a jamais manifesté cela envers un objets ou un humain..)?

J'attends vos réponses :)
15 réponses
Utilisateur anonyme
bien commente Gwash95 -

Les cadeaux de Noël c'est toutes les semaines qu'il y a des abandons -

Hier un border collie 7 mois les maîtres n'en veulent les sorties demandent trop de temps, ça va ils l'ont emmené chez le véto avec tout les papiers et c'est une amie qui fait FA qui l'a récupére -
Utilisateur anonyme
En refuge/association il n'y a pas beaucoup de chiens LOF, parce qu'en général le chien étant LOF, les gens préfèrent le revendre eux même (bah oui le fric quoi, peu importe chez qui il est vendu du moment qu'on empoche le chèque). Les cadeaux de Noel chaque année c'est un calvaire pour les protecteurs des animaux car on sait que de petites boules de poils seront offertes a des personnes qui n'ont rien demandé de tel, qui n'en veulent pas forcément mais qu'on leur impose, si seulement ceux qui offrent avaient une cervelle pour penser aux conséquences!
Utilisateur anonyme
Souvent il y a des familles d'accueil -
Utilisateur anonyme
Écoutez, la dernière raison pour laquelle je ferais cela, ce serait pour de l'argent! Et puis, les professionnels ont bien commencés quelque part, ils ne sont pas nés professionnels!
D'accord, il y a des tas de chiens dans les refuge, mais c'est gens qui viennent acheter un Border Collie bébé, bah ils l'auront, leur bébé. Ils iront dans des élevages, s'il le faut. Alors pourquoi, parce que je n'ai pass un brevet d'éleveurs, mais que j'ai le coeur et que je me suis renseigné et tout pour le faire, je ne pourrais pas?
Et puis j'ai jamais dis que ça allait être un cadeau de noël donné à la vas-vite (d'ailleurs je préfère avoir les portée durant l'été, pour avoir les congés pour bien m'en occuper) o.O Sérieusement, quoi, vous me voyez comme une méchante sorcière qui veut créer des chiots. Attention, c'est dangereux, je veux de l'argent! Je suis une méchante personne qui ne coupe pas les couille (excusez-moi) de son chien! --Arrêtez-moi quelqu'un--
Voyons -.-
Sachez qu'avant de vendre mes chiots, j'informerai soigneusement mes futurs proprio des conséquences d'adopter un chien, et s'il ne peuvent plus s'en occuper, je pourrais le recueillir si cela peut éviter un abandon.
Je vous ai posé une question, alors à part dire que c'est un crime monumentale de faire reproduire deux chiens pur race, en pleine santé, j'aimerais vraiment trouver la réponse à ma questions.
Utilisateur anonyme
Ta chienne est LOF au moins? parce que ou est l’intérêt de faire des portées de non LOF qui n'apportent rien a la race? Les professionnels comme tu dis, font ça pour l'amour de la race, pour l'améliorer, garder le standard mais si c’est pour faire des "types", ou est l'interet?

Concernant les animaux cadeaux de Noel, sache que la plus part du temps, les "offreurs" qui viennent acheter l'animal se gardent bien de dire que c'est pour en faire cadeau car ils savent qu'on va leur refuser (et c'est en majorité pour Noel mais ca arrive aussi pour les anniversaires!)

Et pour finir, j'en ai marre d'entendre "pure race mais non LOF", un chien pure race est LOF sinon c'est un type.