Mon chien grimpe ma chienne de 9 mois. Pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonjour :)
Alors voilà, il y a 2 ou 3 semaines, mon chien a commencé à grimpé ma chienne de 9 mois. Avant, il le faisait un peu, peut-être uniquement par dominance (même s'il n'a pas un caractère très dominant...). Mais ces temps-ci, aussitôt qu'il y a l'ombre d'un jeu, il commence à lui tourner autour, à poser sa tête sur ses épaule et à lui grimper dessus.
Ma chienne, elle, prends ça pour un jeu (ce n'est encore qu'un bébé!) et tente de le mordre par en arrière.
Mon mâle a 2 ans, et il n'est pas opéré. Ma chienne n'est pas opéré non plus, mais elle n'a pas commencé à saigner malgré son âge.
Alors, je me demandait, est-ce que mon chien la monte parce qu'il sent les chaleurs arriver, parce qu'elle est en chaleur et qu'on ne le voit pas, parce qu'il veut tout simplement dominer ou parce qu'il grimpe ce qu'il peut grimper( il n'a jamais manifesté cela envers un objets ou un humain..)?

J'attends vos réponses :)
15 réponses
Utilisateur anonyme
Si ton chien montait la chienne avant, c'est que les 2 prennent sa pour un jeux, quoi que leur jeux est bizarre...
Tu as intéret à faire très attention quand ta chienne sera en chaleur, le mieux restant la stérilisation
Célineo
Bonjour,

Est-ce qu'il le fait sur d'autres chiens aussi ?
Voici un article très intéressant sur le sujet qui pourra te donner plusieurs pistes de réflexion (l'article est dans les petites images, il faut cliquer dessus) : http://1001comportements.over-blog.com/article-mon-chien-ce-libertin-103244903.html
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
le mieux est de faire stériliser ta chienne -
Utilisateur anonyme
Merci pour vos conseil ^^
En fait je ne voulais pas la stériliser, en tout cas pas pour l'instant, parce que nous voulons avoir une portée de chiots avec elle :)
Non, il ne le fait pas sur d'autres chien. Par contre, il me semble que cet été il faisait la même chose (mais il la suivait partout, pareil comem si elle était en chaleur :o ) avec une chienne qui était pourtant stérilisée.
Peut-être qu'il est... tout simplement en manque? :P
Ahahah veuillez m'excuser :')
Utilisateur anonyme
N'importe quoi mon dieu !!!!

Tant qu'il n'y a pas de chaleur ça reste de la domination
Quand un chien grimpe une jambe humaine c est également de la domination
Célineo
Absolument pas Clémentine. Sinon, comment expliques-tu les chevauchements sur des objets ? Ils dominent les objets ? Essaie d'aller voir l'article que j'ai posté plus haut, tu auras des précisions intéressantes sur ce type de comportement qui n'a rien à voir avec une prise de pouvoir ou de la domination ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
comme si il n'y avait pas assez de chiens dans les refuges -
Utilisateur anonyme
Candymarie: Oh oui, je vais avoir une portée de chiens et puis je vais tous les mettre dans des refuge :)! Sérieusement, arrêtez avec vos histoire de refuge! Oui, il y a des chiens dans les refuge. Oui, c'est triste, et j'aimerais bien y changer quelque chose. Mais, *****, les gens qui veulent des chiots Border Collie pur race, je ne crois pas qu'ils trouveront ça dans un refuge. Si ce n'est pas mon chiot qu'ils achèterons, c'est celui d'un autre, ou d'un éleveur certifié, mais quoi, on n'a plus le droit d'avoir des bébés chiens? Sache que les futurs proprio de mes chiens, je les choisirai avec soin, et je ferai tout pour qu'ils ne se retrouvent pas dans les refuges. Je n'ai pas pris cette idée sr un coup de tête!
Désolé d'être aussi directe :') Mais je tiens à mon point de vue, même si je comprends le tiens ...

Clémentine: Bah si c'est de la domination, alors c'est vraiment intensif ;)! Il n'est pas très dominant, alors pourquoi il ferait toujours cela? Daccord avec Célinéo.
Utilisateur anonyme
tu veux gagner du fric ? Tu ne sais pas qu'une saillie a un prix - Laisses donc faire les professionnels -
Utilisateur anonyme
Qu'est ce que c'est agaçant ces gens qui croient qu'ils placeront leurs chiots dans de bonnes familles qui ne les abandonneront jamais! Avant de faire cette portée, faites du bénévolat dans un refuge ou une association pendant quelques mois, vous vous rendrez compte que non, les gens qui prennent un chiot même dans un élevage ne sont pas tous sérieux! Vous voulez des exemples?

J'ai longtemps fait partie d'associations de protection animal donc ce ne sont pas les exemples qui manquent:

Une dame qui voulait confier ses chiots a l'association a finalement décider de les placer elle même. Une semaine après je vois un de ses chiots a donner cause manque de temps!

La semaine dernière, je vois une annonce, une personne qui a acheter un chiot Jack dans un élevage il y a 2mois, aujourd'hui la chienne a 4 mois et ils la revendaient car ayant acheter une maison a retaper ils n'ont pas le temps de l'éduquer!

Un chiot que nous avions placer a l'association a une famille (sachant que notre tri d'adoptants en faisait fuir plus d'un donc seuls les gens vraiment motivés adoptaient, et malgré çà...), quelques mois après il s'en séparait cause déménagement

Un jour m'a toiletteuse m'a contacter en urgence, un couple ne voulait plus de leur chiot Dogue de Bordeaux acheté LA VEILLE 1000€ car ils se sont rendus compte en 24h que c'est trop de travail!!

Et j'en passe des centaines!

Il ne faut pas croire que les chiens en refuges et associations y ont été abandonnés parce que moches, méchants etc... Non non non, c'est parce que les gens les prennent chiot car c'est mignon et qu'après en grandissant ca n'a plus cette petite bouille, parce qu'ils déménagent, parce qu'ils ont un bébé, parce qu'ils travaille (comme avant l'arrivée du chien biensur mais on y avait pas penser, puis il fait des betises pendant notre absence en plus!)

Dans un refuge, une personne a adopter un vieux caniche fin 2012, elle l'a rendu recement parce que "il ne sers a rien"!!

J'ai croisé une dame qui a fait faire une portée a sa chienne (caniche), elle ne l'a plus jamais refait car un chiot est mort, les deux autres placés, pour l'un elle n'a jamais eu de nouvelles malgré les relances et l'autre a été retiré car maltraité et dans un état psychologique lamentable, il a du etre euthanasié, pourtant elle pensait leur avoir trouver une bonne famille, comme quoi...

Et pour info, des border collie il y en a à la pelle dans les refuges et associations, c'est l'une des races les plus abandonnés comme le Labrador, le Berger allemand/malinois, le beauceron, le caniche, le jack russel, les chiens de chasse etc... Donc arretez de vous croire au dessus des autres, que vos chiots seront mieux placés que tous les autres chiens du monde, oui il y aura toujours d'autres pour faire des portées mais est-on obligé de faire comme les autres! Si les autres sautent de la tour Eiffel, vous allez faire pareil parce que tout le monde le fait?

C'est là qu'il faut réflechir, si vous connaissez des gens qui veulent un border collie, dirigez le vers une association ou un refuge! Si quelqu'un veut faire une portée (avec un non LOF surtout) parlez lui de la situation catastrophique et extremement inquiétante des chiens et chats en France!

Un jour viendra ou une loi interdira enfin la reproduction chez les particuliers, et peut etre mieux, la reproduction des chiens non LOF et croisés. Je ne suis pas contre les croisés entendons nous bien, mais quand je vois qu'aujourd'hui certaines races sont en train de disparaitre (c'est le cas du Jack Russel, du Labrador entre autres) parce que trop de repro en tout sens, de non LOF, de croisés, il faut commencer à se poser des questions. Pour info j'ai un Jack LOF que je ne fais reproduire qu'avec des chiennes LOF dont le propriétaire informe bien les acheteurs de l'importance du LOF pour préserver le standart, chose qui est en train de disparaitre de nos jours.

Je ne parle pas des eventuels dangers pour votre chienne puisque vous allez me dire que vous savez déjà tout, comme d'habitude avec les gens comme vous.