Mon chien gratte sa couverture avant de se coucher, pourquoi ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

En observant mon chien je me rend compte qu'avant de ce coucher il gratte la couverture et tourne autour du coin où il va ce coucher. Pourquoi fait-il ça ? merci d'avance :)
6 réponses
Utilisateur anonyme
essaye de te renseigner avec un comportementaliste pour chien il saura répondre à ta question .
Utilisateur anonyme
Oui, le mieux serait de faire appel à un éducateur ou à un comportementaliste.
Utilisateur anonyme
D'accord merci je le ferai :)
Ouibonchien
C'est tout simplement un réflexe ancestral. Les loups, les chiens sauvages et autres tournent toujours en grattant le sol avant de se coucher. Il semblerait que ce soit pour s'assurer qu'il n'y a pas de danger (scorpion, serpent...). Certains chiens ne le font presque pas (léger snif et un tour) et d'autres le font de manière beaucoup plus marquée.
Utilisateur anonyme
Ah d'accord je comprend mieux merci Ouibonchien :)
Utilisateur anonyme
La mienne sent et fait aussi quelques tours avant de se coucher! Merci Ouibonchien, j'en connais maintenant l'explication.