Mon chien fugue, que faire ?

Utilisateur anonyme
salut a tous! il y a quelques jours, je retrouve kiss cool dehors (dans la rue), pourtant avant de partir je l avais mise dans le jardin, après avoir accusé les voisins( car pour arrivé a la porte d entrée, il faut ouvrir la porte du jardin, traverser le hall d entréée commun et ouvrir la porte du hall!), j ai surprise kiss cool en train d escalader le tas de pierre et de passer par dessus le mur du jardin haut de 2 mètres.Quelles solutions avais vous mis en place pour vos loulous? a part les colliers anti fugues( car j ai un collier anti aboiement déjà ,donc elle ne peux pas resevoir pleins de décharge(la pauvre lol)), je sais que le dogue argentin est fugeur, mais la mienne ce met en danger a chaque passage de mur et la route passe derrière, je vous dit pas la tete des gens qui ont du voir la grosse boule blanche sauter du mur!!!
6 réponses
Utilisateur anonyme
Il feut lui interdire et mettre un grillage d'un metre de plus car meme avec tes interdiction et punition elle continuera !
Utilisateur anonyme
Oui , la solution se trouve au niveau du renforcement de la clôture... Il n'y à pas vraiment d'autres solutions..
Utilisateur anonyme
Punir n'est pas la solution... Car c'est vous qui corrigez. Quand vous ne serez pas là... vous pourrez vous mettre à chercher votre chien.

Il vous poser la question "Pourquoi mon chient cherche-t-il l'aventure à l'extérieur ?"
- par manque de stimulations ?
- par recherche de nourriture ?
- par instinct de chasse ?
- par phobie ?
- par appel d'une femelle en chaleur ?

Offrez des promenades stimulantes (pas au pourtour du jardin, sinon il le considérera comme son territoire).
Utilisateur anonyme
oups je me rends compte que les erreurs de frappe sont légion dans mon message précédent (je devrais dormir un peu plus :p)
erratum :
Il faut vous poser la question "Pourquoi mon chien cherche-t-il l'aventure à l'extérieur ?"

Merci !
Utilisateur anonyme
Je pense que c est la phobie,la dernière fois que kiss cool a fugué ,c est que j etais parti la laissant dans le jardin,elle a peur de l abondon, mais ca c est pas nouveau
Utilisateur anonyme
Si votre chien a peur de la solitude...Il peut vivre une anxiété épouvantable lorsqu'il vous voit partir.
Il faut lui apprendre que le fait de rester seul n'est pas une catastrophe.

Il faut aussi supprimer toute "cérémonie" à chaque départ et à chaque retrouvaille. Ignorez votre chien. Retardez le moment du contact. Appelez le chien quand il sera apaisé.

Quittez la maison sans prévenir le chien, puis rentrez quelques secondes plus sans lui faire la fête.
Augmentez progressivement la durée (Il est possible de gagner 4 heures de solitude, par ce travail, en un seul week-end).

Courage !