mon chien fugue comment faire ?

Utilisateur anonyme
j'ai acheter une chienne labrador croiser golden retriever au mois de juin 2011 mais le soucis elle que elle fugue alors nous avons essayer plusieurs chose elle a sa niche dans la cours donc on la laisser dehors avec a boire et a manger bien sur le temps que nous étions au travail mais elle s'enfuit a chaque fois alors nous avons rehausser le portail de 2 metre rien a faire elle y arrive on a mis une sorte de barre pour pas qu'elle puisse passer au dessu mais rien a faire elle y arrive ensuite nous l'avons laisser dans la maison mais elle arrive a ouvrir la baie vitrer et sauter par le portail ensuite on a essayer dans une sorte de garage mais elle ouvre la porte qui donne a la cuisine et elle ouvre la baie vitrer puis senfuit tous sa que quand on es pas a la maison c'est une route qui donne devant chez nous on ne s'est plus quoi vraiment faire et nous ne voulons pas nous en separer !!
9 réponses
Utilisateur anonyme
peut etre que ta chienne soit malheureuse ou malade
interdiser lui de depaser le portail ou donner lui des jouets pour ne pas qu elle ne soit pas seule
peut etre qu elle veut faire plus de promenades
gronder la quand elle touche aux baies vitrees
au pire achetez lui un chenil dans votre jardin
Utilisateur anonyme
Ce que j'ai fais pour ma chienne fox terrier c'est que j'ai mit un collier éléctrique ce qui lui envoyais une décharge dès qu'elle passait la limite ,je suis assez satisfaite mais rassurez vous c'est pas pour lui faire du mal
Utilisateur anonyme
pourtant elle a de quoi bouger et on la sort le matin le midi le soir dans le champ derrière et il n'y a rien a faire mais des que on est avec elle elle ne s'enfuit plus un chenil pour moi je ne le cons-sois pas je ne veux pas la laisser enfermer toute la journée la dedans on ma parler du collier anti-fugue mais je ne veut pas que sa lui fasse mal car pourtant c'est une chienne très obéissante qui ne bouge pas et nous ne sommes pas la quand elle touche la baie vitrer on le sait car quand on rentre c'est ouvert et elle n'est plus la
Utilisateur anonyme
la fugue montre un soucis de comportement donc de bien être, déjà n'est il pas possible de fermer cette baie vitrée a clé ? ou de mettre un volet ?
ensuite je pense que vous devriez peut être passer plus de temps avec elle

et je dis : je suis totalement contre le collier électrique , c'est barbare "ce n'est pas pour lui faire du mal, bien si une décharge ça fait mal "
Utilisateur anonyme
je pense quelle a eu un souci avec son ancien propriétaire elle se fait pipi dessus des qu'on la rouspète ou elle marche en se faisant toute petite elle veut jamais être toute seule elle nous suit toujours partout elle est a son troisième propriétaire le monsieur a qui je l'ai pris voulais la piquer car il ma dit je n'avait plus le temps de m'occuper d'elle. quand son maître rentre est qu'il se pose sur le canapé elle est toujours a le coller elle le suit partout
Utilisateur anonyme
je suis en location mon propriétaire ne veut pas mettre de volets a la baie vitré elle se ferme a cle de dehors mais de l’intérieur il y a une poignet on a essayer de l'enlever mais elle a gratter le murs qu'on a du refaire
Utilisateur anonyme
quand elle fugue est que ma voisine la prend quand elle la voit elle reste avec ma voisine et ne dit plus rien elle veut pas rester seule
Célineo
Donc le soucis n'est pas la fugue (ni la destruction), mais qu'elle ne peut pas rester seule. Même si la voisine récupère ta chienne, sortir peut être dangereux pour elle et il faut trouver le moyen de la maintenir à l'intérieur.

Ta chienne a connu plusieurs abandons et peut-être même de la maltraitance (d'après ce que tu dis). Je pense que s'orienter vers un comportementaliste pourrait vous aider toute les deux.

Courage
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
salut moi j'ai trouvé une solution car j'ai un rottweiler croisee de Beaucerons qui me faisait exactement la même chose que toi ça a été insupportable la solution est de mettre du barbelé!. tu en mets en haut au milieu et en bas. Le milieu c'est pour pas qu'ils ne prennent appui contre le grillage et le bas c'est pour pas qui creuse et si ta chienne essaie de creuser tu mets ses crottes de dents.. Et tu rebouchent tu verras ça fonctionne. ça fait à peu près un mois que j'ai fait ça j'en suis très satisfait!..