Mon chien fait pipi uniquement à l'intérieur de l'appartement. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonsoir,

Mon chien âgé de 1 an 1/2 (adopté il y a 1 mois dans un élevage) ne fait jamais ses pipis dehors toujours à la maison et cela malgré de longues balades ... Il attend d'être rentré pour faire 5/10 minutes après ... pour les gros besoins, j'arrive à lui faire faire sa crotte le matin après avoir mangé (mais ce n'est pas non plus régulier).
Que faire ?

Merci.

Excellente soirée.

PS : je précise que c'est un chien plutôt craintif... il commence à s’habituer à son nouvel environnement, peut-être que tout est lié ?!?
5 réponses
Utilisateur anonyme
[img|sabine-leclerq_5060145d7dbf0.jpg]
bonjour "jny18"
voila ce ke je pe vs proposez, c de le sortir a des regulieres mais surtout au même moment chaque jour, a la même heure, c'et cme un bébé chiot, il fo tjrs le sortir a la même heure, et pe être ke votre chien etait pe être malheureux ds son refuge, alors vu ke ca fait qu'un mois ke vous l'avez , laissez lui le temps de s'adapter a vous, et je suis sur kil va s'y habituer, ne le "taper jamais", je suis sur ke vous ne le ferez pas, mais bon c une chose kil ne fo ps faire, ou alors une petite tape sur les fesses, cme mon bouldogue francais, je lui met des petites tapes ps forte du tout, histoire de lui faire comprendre kil a fait une betise, et lui dit d'aller ds son panier, et il y va tt de suite,
mais surtout donner lui beaucoup d'amour, et je suis sur kil va s'y habituer, et kil ne fera plus pipi chez vous

GRIBOUILLE sabine
Utilisateur anonyme
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

J'essaye de le sortir à heures régulières... mais sans résultats pour le moment... peut-être lui faut-il du temps pour s'habituer (il est assez timoré) ?!?
J'arrive à avoir des résultats pour les gros besoins, mais pas pour les pipîs !!! La psychologie canine n'est pas forcément facile... :p

Je ne le frappe JAMAIS... en revanche, quand je le prends en train d'uriner je lui dis "NON" !

Patience et amour, j'espère que le cocktail finira par porter ses fruits ^^

Bonne journée.
Utilisateur anonyme
bonjour jny
Tu sais les chiens ont souvent un comportement différent dans un endroit différent..
Un an et demi dans un élevage ?
peut etre était il dans un petit enclos et c'est pour cette raison qu'il se sent en confiance dans la maison.
ça peut paraitre curieux mais à partir du moment ou ton chien peut se retenir de faire ses besoins à l'extérieur c'est qu'il est propre...Maintenant il faut qu'il comprenne que tu veux que ça se fasse à l'extérieur...
En ce qui me concerne j'ai un chiot de 8 mois et elle faisait pareil que toi ...Jusqu'a cet été où j'ai pu la laisser dehors plusieurs heures. La première fois qu'elle a fait à l'extérieur je lui ai fait des compliments disproportionnés . Quand elle faisait à l'interieur sous mon nez ( car quelque secondes plus tard ça ne sert à rien de la réprimender ...) Je l'attrapais fermement par le cou et la mettait dehors comme l'aurait fait sa mère. Il faut savoir que c'est assez long et qu'il faut beaucoup de patience...Maintenant tu habite peut etre en appartement...
Pour les pipis de la nuit j'avais supprimé l'eau et la nourriture la nuit et ça a été efficace ...
Il faut le promener plus souvent et moins longtemps si tu en a la possibilité.
l'emmener ou il y a d'autres chiens car les odeurs des autres le stimule.
Je te souhaite bon courage
Utilisateur anonyme
Bonsoir Misskate,

Je prends note de tes conseils : merci.

Bonne soirée.
Utilisateur anonyme
Bonjour, je me lève chaque matin vers 5h 45 pour sortir mon chien faire ses besoins dans le jardin. Tout se passait bien et je retournais au lit. A présent, le chien ne veut plus sortir, il regarde au dehors mais ne sort pas faire ses besoins, et lorsque je descends vers 8h30, j'ai une flaque de pipi juste à l'entrée du living. Auparavant c'était le printemps et l'été, et le temps permettait des promenades mais lorsqu'il pleut et fait froid, ce n'est ni agréable pour le chien ni pour moi. Les promenades sont réduites à un tour dans le quartier. Depuis lors, il manifeste sa déception en urinant dans le salon. Que faire pour retrouver mon living propre le matin, et cela en n'oubliant pas que je me lève la nuit rien que pour lui permettre d'aller dehors faire ses besoins ???? Je précise que j'enlève l'eau à 18h pour éviter les envies d'uriner la nuit