Mon chien fait pipi sur mon lit. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ma Yorkshire de 4 ans fait pipi sur mon lit elle n'as pas eu une vie très belle jusqu'à maintenant, je suis sa 3 eme famille. mon mari ne supporte plus qu'elle fasse ça je cherche a comprendre pourquoi elle fait sa je l'aime beaucoup est ne veut pas m'en séparer merci

4 réponses
Utilisateur anonyme
Cela fait combien de temps que vous l'avez ? Il faut compter un certain temps d'adaptation afin qu'il s'habitue à vous et son entourage. Il faudra à mon avis - selon moi - lui réapprendre les bases de la propreté c'est-à-dire ne plus uriner sur le lit et/ou dans la maison mais bien dehors Et ça, ça vous demandera un temps à prendre en mal en patience car les résultats que vous obtiendrez avec elle ne seront pas toujours satisfaisants. Pensez qu'à chaque moment qu'elle éprouve pour se soulager, emmenez-là dehors et lorsqu'elle a réussi à faire ses besoins au jardin, félicitez-là. Recommencez cet exercice plusieurs fois. A éviter : faire dormir son chien sur son lit. N'hésitez pas à utiliser une cage afin qu'elle comprenne que sa place n'est pas sur votre lit mais dans sa cage. Sortez-là toutes les 3h. Et pour savoir pourquoi elle fait cela ; c'est peut-être par signe de peur ou de frustration ? Même avec un chien de 4 ans l'apprentissage de la propreté n'est certes, pas totalement acquise mais ce serait déjà un excellent point si elle se soulage dehors et non sur votre lit (ou encore dans sa cage).
Ma chienne aujourd'hui âgée de 4 ans avait une fâcheuse habitude (qu'elle a toujours d'ailleurs) ; elle profitait du moment où on laissait la barrière ouverte afin qu'elle monte les escaliers et pénètre soit dans la chambre de mes parents, soit dans la mienne pour uriner sur le lit ! Ce comportement là signifie qu'elle marque son territoire. Finalement, j'en conclus donc que c'est :
-Soit pour marquer son territoire
-Soit par signe de peur ou bien de frustration
N'hésitez pas à vous faire aider par votre vétérinaire (ou mieux, un comportementaliste) afin qu'il en détermine les causes.
Utilisateur anonyme
Sa fait 7 mois que je les elle ne dort pas avec nous justement elle a passer ces premiere annee de vie en cage elle vient d'un élevage pas tres catolique puis a etais a la spa quelque mois pui une dame la prise la garder 1 ans et apres la donner sur le bon coin je les prise madame fait son pipi des que je change mes draps elle est adorable et tres possessive mon mari la sort tout les matin piis a mon tours quand je me lève et plusieur fois part jour elle le fait meme sur le canaper mes cest plus rare
Utilisateur anonyme
Le mieux serait alors de voir avec votre vétérinaire. Ah oui tous des changements comme ça ne sont pas facile pour le chien... Le mieux serait de l'empêcher de faire ses besoins sur les draps surtout quand vous changez.
Utilisateur anonyme
Oui je fais attention de fermer la porte mes des fois j'oublie et elle ne rate pas l'occasion de plus elle nous a fait une porter de chiots il y a 3 mois j'en est garder une cars elle est sourde et je ne voulais pas la vendre et qu'elle finisse je ne ces ou alors elle a totalement régresser avant elle ne jouer pas du tout mtn elle court partout et vole toute les chose qui traine ( comme un chiot) l'ancienne dame qui l'avais ne la reconnait pas elle est très heureuse avec nous tout va bien appart se gros problème le veto ma conseiller un répulsif mes sa ne marche pas et j'ai mal au coeur de l'enfermer c juste impossible la pauvre a commencer sa vie en cage avec 4 autre de cest frères et soeur h24 7/7 se n'étais que des machine a reproduction