Mon chien fait pipi sur le canapé, comment l'en empêcher ?

Utilisateur anonyme
Voici moi chien il a 8ans , et il fait pipi sur le canapé la nuit quand on est couché Pourquoi ?
Comment faire pour que cela s’arrête ?
14 réponses
Utilisateur anonyme
Et alors ? A 13 ans on peut quand même être cohérent dans ses propos.

Si je te conseille d'aller voir un autre véto c'est pour ton chien. J'ai déjà vécu cette expérience avec un véto qui m'avait l'air très bien et qui n'a jamais vu que ma chienne était en train de se paralyser des pattes arrières, pour lui les douleurs qu'elle avait c'était rien et il n'avait pas de solutions.

Bref je dis plus rien... A toi de décider ce que tu veux faire avec ton chien.
Utilisateur anonyme
cc achete de l huile essentiel a la citronnelle les chien n aime pas cette odeur tu peut essayer sa marche comme un repulsif
Utilisateur anonyme
Bonjour,
si ce n'est pas un problème de santé, peut être que ton chien réagit à des changements dans son environnement? Cela ressemble à du marquage urinaire. Vous n'auriez pas changé les meubles de place? Accueilli une nouvelle personne ou un nouvel animal dans la maison? Comment nettoyez vous les traces d'urine? Il faut éviter l'eau de javel (car c'est une odeur attractive pour le chien), et utiliser une solution nettoyante à base de citronnelle par exemple. Si vous le prenez sur le fait, grondez le immédiatement (avec un NON! Au panier!). Mais si les dégâts ont été commis en votre absence, inutile de gronder votre chien qui ne comprendra pas pourquoi (il n'associera pas le fait d'avoir fait pipi dans la nuit à votre mécontentement du matin). En espérant vous avoir aidé.
Utilisateur anonyme
Merci pour tout La citronnelle marche bien ! Non il n'y a pas eu de changement de meuble de place , ou d'arriver d'une nouvelle personne dans la maison , Mais je pense que c'est depuis que mes parent sont separé mon pere ne vie plus a la maison sa presence doit lui manque ...