Mon chien fait pipi quand il est seul dans l'appartement. Que faire?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

J'ai un York de 2 ans, quand je l'ai eu j'habitais seule et j'étais célibataire.
Il y a 10 mois, mon ami est venu emménagé dans mon studio avec mon chien.
Nous venons d'emménager avec mon ami dans un nouvel appartement depuis un mois.
Mon chien a un comportement dominant face à mon ami. Mon ami lui a montré qui étais le maître entre mon chien et lui.
Le problème qui se pose depuis le début de la semaine, c'est qu'il fait des petits pipi partout quand je pars travailler alors qu'il est sorti une demi heure le matin a heure fixe et une heure voir deux heures le soir.

Merci pour votre aide car mon ami pense que mon chien lui en veut.
5 réponses
Célineo
"Mon chien a un comportement dominant face à mon ami. Mon ami lui a montré qui étais le maître entre mon chien et lui."

Il n'y a pas de hiérarchie Homme / chien, que ton ami tente de lui montré qu'il est le maître risque de causer plus de soucis qu'autre chose. Ceci étant dit, il y a eut beaucoup de changement dans la vie de ton chien, quelques choses de particulier au début de la semaine ? Un changement de rythme ? Un soucis quelconque ? Une nouveauté ?
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Aujourd'hui, on nous a livré le lit car nous avons un 2 pièces alors qu'avant on avait un studio
Utilisateur anonyme
Mon chien est hyper attachée à moi
Célineo
Les nouveautés après le problème ne l'expliquent pas, il faut trouver ce qu'il s'est passé avant. Tu dis qu'il est hyper-attachée, pourquoi ? Pas de pipi aujourd'hui ? :)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Il fait peut-être de l'anxiété de séparation... Mon chien aussi je crois que c'est ça son problème!! Je ne sais pas quoi faire mais quand je le met dans sa cage il ne le fait pas. Alors si ça peut t'aider mon truc essaie le moi ça a marché :-) Mais depuis un bout je ne le met pas dans sa cage et il ne fait pas pipi. Ça lui arrive parfois de s'échapper mais bon, ça arrive à tous le monde non? ;-)

Bonne journée :) xx