A 5 mois c'est encore 'normal' qu'un chiot se lâche dans la maison.
Déjà le journal et les fessées on arrête, c'est pas ça qui va lui faire comprendre qu'il faut faire ses besoin dehors. Et tout ce qui est javel ne sert à rien.
Alors déjà, oui à chaque fois qu'il a mangé, tu le met dehors.
A chaque fois qu'il joue, tu le met dehors.
A chaque fois qu'il se réveille, tu le met dehors.
En gros à chaque fois qu'il fait quelque chose, il faut le mettre dehors.
Si tu le vois faire ses besoins dehors tu le félicites grandement c'est très important, c'est ce qui lui fera comprendre qu'il a bien fait.
Ensuite, quand il fait ses besoins dedans, tu le met immédiatement dehors, sans l'engueuler très important, juste tu le met dehors. Ce qui te permet en plus de nettoyer ses besoins sans qu'il te voit faire, car ça aussi ne jamais nettoyer devant lui !
Si tu appliques ces conseils à la lettre, d'ici un moi je fais le pari que ton chien est devenu propre.
Bon courage ;)
Une grosse erreur (en plus de ce que Xmélodie à cité) c'est la javel. La javel va attirer ton chien et il va justement faire la où tu a nettoyé avec de la javel. Nettoie avec du vinaigre blanc dilué, ça devrait un peux aider.
Merci bcp pr votre reponse :)
complètement d ' accord mais si tu ne le vois pas faire a l 'intérieur sa ne sert a rien de l 'engueuler il ne saura même pas pourquoi tu l 'engueule par contre si tu le chope sur le fait attrape le doucement par la peau du cou et secoue le légèrement en lui disant NON c' est pas bien et la tu le mets dehors
Surtout pas !
Immédiatement dehors sans le réprimander ! Plus vite tu le mettras dehors après qu'il ai fait ses besoins, plus vite il comprendra que besoin = dehors. Il n'y a aucune autre solution pour rendre cet acte logique pour le chien. Alors que si tu le réprimandes il va juste associé le fait de faire ses besoins dedans au fait que tu t’énerves, sans y associé l'extérieur (et oui ce ne sont pas des enfants qu'on peut punir et qui vont comprendre pourquoi). De plus, t'énerver dans ces moments là peut entraîner un stresse supplémentaire à ton chien, et aggraver cette situation.
Il faut ignorer ce comportement, le mettre dehors à chaque fois qu'il fait quelque chose, et à chaque fois que tu le vois faire dedans.
Et puis je vais vous dire, je vois beaucoup de gens me dire que leur chien n'est pas propre parce qu'il fait pipi dedans, alors qu'il ne cesse de faire ses besoins devant la porte d'entrée, ce qui prouve que le chien a comprit où faire ses besoins, mais que ce sont les propriétaires qui ne sont pas assez attentifs aux demandes de leur compagnon ...
apres c 'est vrai que les mien ont tres vite etait propre ils on du me faire 2 ou 3 fois a l ' interieur alors ...
Nous nous avons aussi un bichon maltait. Et ce que nous faisons c'est que on le met dans une petite cage pour chiens ronde . Et le matin on le met dehors. Vous mettre votre petit chien la nuit dans sa cage et le matin, vous le mettez dehors. Sa marche. J'ai aissayais quand mon chien était tout petit.maintenant il a 4 ans. Parsque un chien n'aime pas faire ses besoins sur lui .