Mon chien fait pipi partout pendant la nuit. Que faire ?

Utilisateur anonyme

Jai un cavalier king charles âgé de 2 ans et demi non castré. Pendant une periode il a etait propre la nuit. Depuis quelques mois.il y a des petits pipi.on a essaier de lui enlever la gamelle d'eau la nuit pdt 2 jours.mais ca ne fait rien.quand on le fait garder cest le meme pb. On a essaier de lui limiter son espace la nuit. On ne sait plus quoi faire.merci de votre aide.

2 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié
Bonjour,
Il y a des chances pour que votre Cavalier King Charles ait un problème urinaire. En effet, il était propre auparavant et un chien n'aime pas uriner dans un espace où il est confiné. Par ailleurs, si vous avez remarqué que votre chien boit en plus grande quantité, il est normal qu'il n'arrive pas à se retenir la nuit, cependant c'est signe d'atteinte urinaire. L'incontinence urinaire peut etre la conséquence d'un déficit neurologique, de la présence de calculs, d'une sténose urétrale, de causes iatrogènes....
Il est conseillé d'aller consulter un vétérinaire pour éliminer toutes causes organiques avant de penser à un trouble du comportement.

Bonne journée

Marion pour Proveto Junior Conseil
" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Utilisateur anonyme
Si ce n'ait pas urinaire sachez que bien souvent un chien ne fait pas ses besoin dans son dodo genre dans son varikennel