Mon chien fait pipi juste devant la porte. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,

Mon chiot Labrador a 5 mois dans quelques jours ... Il est presque propre (propre la nuit depuis plusieurs semaines, encore quelques accident la journée).
Seul "problème", il fait pipi dès que j'ouvre la porte de mon immeuble ... Il fait donc dans la court, juste devant l'entrée de mon immeuble (je suis obligé de redescendre nettoyer à chaque fois ... )
Le plus souvent, je le porte jusqu'au premier arbre en sortant de la court, mais vu qu'il approche les 15 kgs, ca va vite devenir génant :)

Comment faire pour lui faire comprendre qu'il faut qu'il fasse sur l'arbre ou dans les caniveaux ?

Merci beaucoup.
3 réponses
Utilisateur anonyme
Dès qu'il fait ses besoin a un endroit ou tu veux qu'il fasse, félicites le quit a exagérer et donne lui une friandise, et quand il fait devant la porte, tu lui dis "non" et tu le fais jusqu'a ce qu'il comprenne
Utilisateur anonyme
Alala ces chiot xD

J'en ai un qui me faisait pareil xD
C'est hyper agaçant car je remontais également pour nettoyer en vitesse
Utilisateur anonyme
Le problème est qu'il commence dès que j'ouvre la porte, il ne fait même pas un pas ...
J'ai beau lui dire "Non" ou même le soulever, il continue ...
Comment avez-vous fait pour apprendre à vos chiens a faire dans les caniveaux ? :)