Mon chien fait pipi dans son panier la nuit. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme

Je viens d'adopter un chiot bouledogue français de 2mois et demi. Ça fait 2 semaines qu'il est chez nous... Il est propre la journée, mais la nuit il fait pipi dans son panier et dort dessus. Je ne comprends pas pourquoi et comment pourrais je stopper ça comme c'est la nuit?? Merci beaucoup! [img|ambrosiayou_547322f4a87be.jpg]

5 réponses
Sofi771
Es tu sûre qu'il a était correctement sevré ?

Sinon, il est tout à fait normal que ton chiot ne puisse pas se retenir.. Un chiot ne peut se retenir physiquement qu'à l'âge de quatre mois donc patience !

Promène ton chiot après chaque jeu, réveil et repas + balade (pas plus de 15minutes) toute les deux heures en félicitant chaudement dehors.
Pour les oublis à l'intérieur on ne gronde pas ! Pas de cris, de non ou autre, on ignore simplement et ramasse ensuite.
Utilisateur anonyme
Elle a eu un sevrage fort difficile, la véto m'a dit que l'élèveuse ne l'avait pas fait trop tôt. Mais moi je pense qu'elle n'était pas prête...
C'est exactement ce que je fais :) et Ca a l'air de marcher puisque plus de Pipi ni caca lorsqu'on est la :)
Et ça fait seulement 2 semaines qu'elle est la donc je m'estime chanceuse! :)
Par contre, je ne sais pas du tout comment lui apprendre a demander la porte?
Et comment l'empêcher de faire pipi la nuit la ou elle fait dodo :/
Utilisateur anonyme
La chienne apprend à ses bébés à ne pas faire pipi là ou ils dorment... donc elle n'a clairement pas été sevrée comme il le fallait.
Attention, quand tu ramasses pipi, jamais devant lui et n'utilise surtout pas la Javel (odeur qui attire les chiens).
A part cela elle est en bonne santé? As-t-elle des problèmes de comportements?
Ma chienne me le faisait aussi au début et j'ai découvert quelques jours après qu'elle était malade (toux du chenil) et que du coup la nuit elle devait être trop fatiguée pour se lever. Donc bien verifier aussi que le loulou est en parfait forme.
Beaucoup de patience, la propreté viendra :)
Utilisateur anonyme
Quand notre chienne pointer était bébé nous la faisions sortir tard le soir et dès qu'elle bougeait dans la maison la nuit nous nous levions pour lui faire faire ses besoins dans le jardin. Elle a été propre très rapidement. C'était un amour de chienne.
Utilisateur anonyme
Elle est en très bonne santé :)
Elle mange, joue et son oreille s'est relevée car elle était retombée quand je l'ai eu....
On la sort des qu'elle a fini de jouer dormir manger et toutes les heures :)
Le vrai problème est qu'elle fair pipi dans son panier... La nuit lorsqu on dort... Tantot je l'ai sortie elle a fait pipi et quelque secondes même pas plus tard pipi dans son panier...