Mon chien fait pipi dans le canapé, que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour,
mon p'tit toutou profite bien de ses 3 à 4 ballades par jours, MAIS le matin il fait dans le canapé, je l'ai chopé une fois sur le fait, je l'ai puni comme il faut et plus rien jusqu'à hier.
Malgré le répulsif, qui ne fais rien du tout (il se roule dedans 8/ bizar)
Dois-je le faire dormir à la cuisine?? et le laissé là jusqu'à la promenade du matin?
La dernière ballade se fait entre 22h et 23h celle du matin entre 7h et 8h
Ma tante me dis de le castrer mais ze suis pas pour,
donnez moi vos conseils svp
7 réponses
Utilisateur anonyme
Quelle âge à ton chien? Combien de fois par jour le sors-tu? et Combien de temps?
Utilisateur anonyme
C'est simple : tu lui interdit l'accès au canapé.
De plus ce n'est pas la place d'un chien.

Utilisateur anonyme
oups! Il a 1 an et demi c'est un chihuahua, je ne voit pas comment lui interdire l'accès au canapé, les ballades font entre 15 et 30 min ou plus cela dépend parfois 1 heure ou 2 quand je peux, et comme je le disais 3 à 4 fois par jours matin midi soir, et parfois une de plus l'après midi. la nuit il dors dans sa niche qui se trouve dans le hall d'entrée il y va sans que je lui dise mais il reçois des câlins quand il est dedans il n'a pas accès aux chambres, pour tout le reste il se comporte vraiment bien.
que dois-je faire de plus?
Utilisateur anonyme
Ah bon, tu ne vois pas comment lui interdire l'accès au canapé, ben c'est simple, en lui disant tout simplement "NON" d'un ton ferme et définitif.
Qui le maître ? Toi ou ton chien ?
Un chien n'a pas à décider, c'est le maître qui décide.
Si tu laisses ton chien décider il devient le dominant et ensuite ne t'étonne pas qu'il pisse sur ton canapé.
Utilisateur anonyme
GGgGgggGGGGrrRRrRr!! j'avais laissé un post et il ne s'est asp publié !! > Enfin de toute manière dellys à tout dit (sniffouille!!)

Oui dès que tu vois ton chien grimper sur le canapé tu lui dit un "NON" ferme et tu le mets au panier.

Moi j'ai fait comprendre à mon chien qu'il n'a le droit qu'au canapé protégé d'une housse, les autres sont en cuirs et sont pour nous. Mais si le canapé recouvert est pris par des personnes il va se coucher ailleurs.
Mais je ne pense pas que tu puisses faire ca avec le tiens car moi j'ai travaillé la dessus dès ses 2 mois.
Donc interdiction formelle du canapé! Ca évitera des dégats!^^
Utilisateur anonyme
Merci de vos réponses,
je lui interdit le canapé il obéis mais bon il essaie et pour la nuit et quand je ne suis pas là, ben il reste à la cuisine parce que je sais que quand le "chat n'est pas là..." j'ai placé une niche au pied du canapé et je le met dedans donc voilà ça va déjà mieux (pour l'instant en tout cas il n'a plus rien fait)
Encore merci et bonne semaine!
Utilisateur anonyme
Ben ce sont des premières bonnes nouvelles.
Continue dans ce sens et tout va rentrer dans l'ordre :)