Mon chien fait pipi dans la maison. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Salut tout le monde!! J'ai déjà posé une question du genre mais là je suis sur le point de virer folle.... Mon chien fait encore pipi sur le tapis de la porte quand on part mais tantôt, il l'a fait sur le tapis de la chambre (nous étions à la maison). Je ne sais plus quoi faire et mes parents sont tannés eux aussi. S'il vous plait répondez moi :((((

Merci d'avance !!!
18 réponses
Utilisateur anonyme
*Il a 9 ans ;))
Utilisateur anonyme
Problème urinaire, la nervosité ou le stress.
Utilisateur anonyme
Mais j'ai l'impression qu'il ne demande plus la porte pour sortir ?? Et si c'est ce que tu m'as dit, qu'est-ce que je peux faire pour y remédier ?
Utilisateur anonyme
Comme dit Laong, ça peut être médical, dérèglement urinaire, dans ce cas c'est le véto, l'âge peut jouer un rôle.

Ou c'est psychologique et là tu peux avoir plusieurs raisons ( stress, trouble du comportement, peut-être l'impression que l'on s'occupe moins de lui et essait d'attirer l'attention ).

Fait une visite chez le véto, s'il ne trouve rien au niveau médical, alors c'est un problème de comportement et là, tu dois essayer de comprendre ce qui à pu se passer. Si tu te sens perdue, un comportementaliste peut t'aider à comprendre et à y remédier.
Utilisateur anonyme
http://wamiz.com/chiens/conseil/mon-chien-fait-pipi-partout-que-faire-1114.html ça peut vous aider.
P'titefleur
Et bien si il ne demande plus la porte...c'est à vous de la faire sortir le plus souvent possible.
Utilisateur anonyme
Et quand on est pas à la maison P'titefleur?? Merci pour vos réponses!!
Utilisateur anonyme
''Et quand on est pas à la maison P'titefleur??''
Un pet sitter.
P'titefleur
C'est pour votre chien qui a neuf ans ?

Etes vous sûr qu'il n'a pas de problèmes urinaires ?
Avez vous consulté un véto ?
Annie777
Il faut consulter un vétérinaire, Il y a des vétérinaires comportementalistes : http://www.zoopsy.com/diplome/carte/carte.php
[img|annie777_51b0c4f20cc3c.gif]