Mon chien fait pipi dans la maison. Pourquoi et que faire ?

Utilisateur anonyme
bonjour voilà, j'ai un petit soucis avec mon chien (et ça va vite devenir un gros soucis!!) , il est propre depuis toujours mais depuis quelque temps il se met à faire pipi partout dans la maison. Jai des chats qui l'été vivent dehors et l'hiver rentre à la maison, et mon chien à commencer à faire dans la maison il y à 2 mois, depuis que mes chats sont ici, vous allez surement me dire qu'il marque son territoire mais il ne faisait pas ça avant. De plus, toutes les nuits il ouvre les portes de ma chambre et du salon et ça commence à m'agacer, je peux pas le gronder parce que je le prend pas sur le fait. J'aurais la possibilité de le faire dormir dehors mais il dort à l'intérieur depuis qu'il est bébé et en plus c'est un trouillard qui n'aime pas trop le noir. Pensez vous que le faire castrer pourrait arranger les choses?
2 réponses
P'titefleur
Es tu certaine que ton chien ne fait pas une infection urinaire ?

Le faire castrer..... cela peut éviter les pipis mais pas sur, car ton chien a deux ans.

Utilisateur anonyme
je n'ai pas pensé à l'infection urinaire.....je vais voir ça avec mon véto, mais je pense plutôt que ça a un rapport avec le fait qu'il y a l'odeur de mes chats