Mon chien fait pipi dans l'appartement quand je rentre. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour, J'aimerai des conseils concernant les besoins de mon chien. Pour le caca il a très bien compris que c'était dehors par contre le pipi c'est limite s'il se fou pas de moi :/ Je rentre le midi la maison est propre, 2 secondes après il fait pipi devant moi. Ensuite quand je lui prépare sa gamelle il saute et fait pipi (pas de position pipi surement l’émotion). Le soir pareil, appartement propre et pipi. Souvent il fait pipi de suite après avoir manger pas le temps de le prendre. Quand je le prends sur le fait je l'engueule par la peau du coup comme on m'a dit de faire mais rien n'y fais maintenant il fait pipi et s’enfuit pour pas que je le réprimande :/ Merci d'avance pour vos conseils. Bien cordialement
11 réponses
Utilisateur anonyme
Ton chien a quel âge déjà ?

On ne gronde pas un chien si il n'a pas compris qu'il fallait faire dehors.... Je doute qu'on te mettais la tête dans ta couche quand tu faisait dedans plutôt que sur le pot >_
Utilisateur anonyme
Il a 3 mois, alors oui je sais il est encore jeune.
Mais il fait souvent devant moi quand je rentre ou que je lui prépare à manger alors qu'il sait déjà retenue pendant 4 ou 5h.
Même en le sortant directement en rentrant, on fait un tour environ 20 à 30 min, rien à part p-e un caca et on rentre il fait pipi ...

J'ai pas dit lui mettais le "nez dedans", je le prends juste par la peau du coup.
Utilisateur anonyme
Un chiot est rarement propre avant 5 / 6 mois minimum tout simplement parce-qu'il n'est anatomiquement pas finit.

Si ton chien c'est retenu 4/5 h, sort le directement plutôt que le laisser attendre et risquer qu'il fasse.
Si ton chien fait pipi dès qu'il rentre, reste 10 minutes de plus dehors et il fera. Félicite le quand il le fait et il comprendra plus vite.

Et arrête de le gronder quand il fait ça sert strictement à rien apart laisser ton chien rien comprendre... Le gronder ou lui mettre le nez dedans c'est le même principe : a proscrire.
Utilisateur anonyme
Merci mais c'est des conseils que je veux pas des critiques.

Le majorité des gens ont le même problème que moi, si tu gronde pas ton chien c'est lui qui te domineras à force. Tous les véto te dirons que pour punir un chien faut le prendre par la peau du coup comme le faisait sa mère étant bébé.

Donc si tout est parfait chez toi tant mieux pour toi, mais ne viens pas critiquer de la sorte.

Dès fois je reste 1h sa change rien il pisse dès qu'on rentre.

Le félicité? je t'ai pas attendu non plus pour le faire.

Bien cordialement à toi tout de même.
Utilisateur anonyme
bonjour Soulangel juste un mot et un conseil , ton chien est encore un chiot et ne peux être propre de suite et il te faut avoir de la patience et tu verra après dans quelques mois tout ira mieux et toi tu seras contente car lui là si tu le gronde où t'énerve tout le temps il ne comprends pas soit patiente et courage !.......
Utilisateur anonyme
Je suis patient crois moi, la serpillère toujours prête^^.

Je sais pas si je me suis mal exprimé, mais le fond du problème c'est que mon chien semble être émotif.

Il sait apparemment se retenir, car il tient longtemps, la journée et la nuit il est propre. Dès que je rentre il me fait la fête j'essaie de l'ignorer comme on me l'a conseillé, et il pisse en me faisant la fête. Je me suis dis ok je rentre de suite je le sors je lui dis bonjour dehors et il pissera dehors. Hé bah non il fait juste caca, on rentre il fait pipi.

Quand je lui prépare son manger pareil il s’excite prêt de moi genre "cool je vais manger youpi!" et en sautant il pisse y en a partout dans la cuisine.
Pour ce problème, j'avais eu l'idée de préparer sa nourriture à l'avance pendant qu'il mangeait je préparai la quantité de son prochain repas, mais un comportementaliste m'a dis d'arrêter car cela ne règle pas le problème, c'est juste une astuce. La preuve quand j'ai arrêter il l'a refait.

Il arrive sur ses 4 mois, pour le moment ce n'est qu'un chiot je l'accorde mais quand il commencera à lever la patte aie aie aie pour les murs :(

Utilisateur anonyme
AAA sa s'appelle une vengeance la mienne fait pareil il faut tout de suite la mettre dehors et surtout pas lui adresser la parole il faut l'ignoré en gros
sinon bonne chance ou encore une autre solution elle est incontinente
Utilisateur anonyme
ben change de vétérinaire. Parce que dominance homme / chien y'a pas et j'ai fait 5 ans d'élevage.

Et pour ta gouverne les critiques peuvent-être constructive. Si tu ne les accepte pas c'est que tu n'aime pas te remettre en question et c'est bien dommage. Je fait que te donner des conseils pourtant.
Utilisateur anonyme
@ Chipieetmay merci pour ton expérience. je pensais qu'il avait passé ce cap quand je pars il aboie un coup et limite il passe à autre chose. Mais p-e il trouve le temps long tout seul et effectivement se venge de l'avoir laissé :/

@Axu95, tu ne m'as donné aucun conseil, tout ce que tu me dis c'est de ne pas l'engueuler, or s'il fait devant moi, je fais quoi? je l'applaudis?
Utilisateur anonyme
Ah ne pas engeuler son chien ce n'est pas un conseil ? mdr
Le féliciter quand il fait dehors non plus ?
Si tu sais qu'il fera en rentrant, rester 10 minutes de plus dehors non plus ?

Un chiot se sort le plus possible toute les deux heures environ, après les phases de jeux et de réveil.
On ne nettoie jamais devant un chien sous peine qu'il prenne ça pour un jeu et ne fasse qu'en intérieur. On félicite le chiot quitte à ce que ça soit théâtrale dehors.

Et quand ton chiot fait devant toi non tu ne dis rien etant donné qu'il n'a pas assimilé le fait d'être propre. Tu attend qu'il ait finit et tu le met dehors pour nettoyer ou dans une autre pièce si tu n'as pas de jardin.