Mon chien fait pipi à la maison quand il est seul. Que faire ?

Utilisateur anonyme
Bonjour à touts et tous, J'ai mon chien depuis maintenant 3 mois, c'est un american stafforshire croisé X de 4 ans. Il était dans un enclos à la campagne mais comme sa propriétaire a dû être hospitalisée et que personne ne savait le reprendre, il allait finir à la SPA et comme elle ne l'avait pas éduqué, j'ai eu peur qu'il soit piqué donc je l'ai repris ( pcq laisser un animal mourir ça jamais!!) Jusqu'à maintenant je vivais chez mes grands-parents, pensionnés, et donc il n'était jamais seul, ( il savait donc manifester qu'il devait faire ses besoins). A présent je suis en stage à 200 km de chez moi et je l'ai pris avec ( sortir un amstaff à 80 ans c'est pas génial :/) car je suis à la mer, ainsi il regarde à la fenêtre se promène et est très heureux :) Il est génial, fou fou puisque pas éduqué mais il s'améliore énormément. Mais j'ai un petit problème. Je vais commencer mon stage et même si mon copain est à la maison plus tard que moi, il va être seul une partie de la journée ( même si je rentrerai le midi). On a fait un test ce weekend de le laisser seul et évidemment il a fait pipi deux ou 3 fois. Je sais qu'avec son passé, il a peur d'être abandonné et qu'avant d'être chez moi il était dans un enclos et donc dehors et ne devait pas se retenir ... l'ennui c'est que ça sent dans l'appartement :/ J'aimerais savoir quoi faire, dois-je lui mettre un bac pour qu'il puisse y faire ses besoins, va-t-il s'habituer à rester seul,... Je ne me fâche pas sur lui, et je nettoie sans qu'il le voit mais j'avoue que le pipi à l'intérieur c'est pas génial =( Avez-vous des conseils ? merci :)
7 réponses
Utilisateur anonyme
choisisez une petite piece (1metre) et quand vous partez vous mettez du journal dans la piece et montrer lui ou faire ses besoins
Utilisateur anonyme
ben il sera sorti à 8H30, 12h45, 13h20 à 18h puis je suis à la maison... en travaillant c'est dur de faire mieux...

Merci le conseil du journal :)
Célineo
Je te déconseille le journal ... Félicites le lorsqu'il fait dehors et à force, il apprendra ;)
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
ben la nuit il est propre et il fait toujours comprendre quand il doit sortir mais quand il est seul ben il panique en pensant être abandonné :(
Célineo
Bah dans ce cas, c'est la solitude qu'il faut travailler ;) Tu peux mettre en place de petites exercices (des sorties très courtes, l'isoler pour manger sa gamelle, ...) pour l'habituer.
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme
Merci pour les idées :)
Harmony403
un chien se retient dans le genre du tiens 10h même plus mais comme il n'ira pas jusque là, c'est peut être le côté affectif qu'il faut voir, la nuit les chiens se retiennent bien donc c'est pas de ce côté là qu'il me semble qu'il faille chercher bon courage