Mon chien fait les puces sur tout, sur nous, sur les draps, etc. on a beau lui dire non, elle continue de plus belle ! Que faire ?

Utilisateur anonyme
1 réponse
Utilisateur anonyme

Si votre chienne adopte ce comportement c’est qu’elle y trouve satisfaction. Il peut provenir de ses premières semaines au sein de sa fratrie. Sachez qu’à la base l’épouillage fait sur d’autres individus renforce le lien social, votre chienne aurait donc redirigé ce comportement sur vous.

Vu qu’il s’avère inutile de persévérer dans le « non ! » je vous propose donc d’arrêter. Si cela vous insupporte, vous pouvez vous soustraire calmement à ses séances d’épouillage tout en l’ignorant. Mais pour sa sécurité il faut avant tout savoir c’est si ce comportement entraîne ou non ingestion de matière (tissu, plastique…). Auquel cas, tout ce qui pourrait entraîner une occlusion devra être mis hors de sa portée.

Victoria Chasle Castillo
Comportementaliste
www.1001comportements.com
http://1001comportements.overblog.com